Trouver de bons films : top 10 des sites incontournables

Aujourd’hui, pour regarder de bons films, de nombreuses personnes se rendent sur des sites spécialisés. Cela dit, très peu de ces plateformes proposent de bons contenus. Vous vous ennuyez et vous aimeriez du coup en essayer quelques-unes ? Voici une liste de 10 sites incontournables qui proposent les meilleurs films.

SensCritique

SensCritique, c’est le premier site de ce top 10 où vous aurez accès à de bons films et séries. Fondée par les créateurs de Gamekult, la plateforme est devenue, en peu de temps seulement, un réseau social culturel de référence.

A lire également : Mahershala Ali, l'artiste au multiple facette

Pour rester dans l’élite, SensCritique s’appuie sur une forte communauté et sur un système de notation très élaborée et efficace.

Sa page comporte des sondages et des critiques ainsi que des tops ou encore des listes de films et de séries. Bref, de quoi permettre au cinéphile que vous êtes, de trouver rapidement des pépites de contenus cinématographiques au fil de la navigation.

A lire aussi : CES Las Vegas 2020 : les télévisions de demain qui font rêver

Betaseries

Betaseries a été mis en place par le créateur de VDM. Cette plateforme qui regorge d’une kyrielle de films et de séries. Elle se montre particulièrement intéressante dans la gestion des séries.

Betaseries a sur sa page un planning de sortie des séries, avec les dates de diffusion épisode par épisode. C’est l’une des raisons pour lesquelles le site fait partie des meilleures adresses où le cinéphile peut trouver des contenus cinématographiques très intéressants.

Allociné

Impossible de faire un top des sites de cinéma sans mentionner Allociné. Ce dernier est la propriété de Webedia. Allociné est en effet le site de référence en France pour tout ce qui concerne l’actualité du cinéma, des films et des séries.

Parmi les nombreuses rubriques proposées par cette plateforme, les films, séries, vidéos, bandes originales et programmes TV, figurent en bonne place. La plateforme offre également aux amateurs de films et de séries une base de données couvrant tous les films qui ont été diffusés en France.

Cinémur

Cinémur, c’est un site référence parmi tant d’autres et sur lequel de bons films vous attendent. La plateforme permet effectivement de se renseigner sur d’excellents films à voir que ce soit au cinéma ou à la télévision.

Elle dispose aussi d’un système de recommandation basé sur les préférences de chaque visiteur. On peut également y retrouver une section spécialement dédiée aux horaires et bandes-annonces des films du moment ainsi qu’à l’actualité du cinéma.

Les Inrocks

Les Inrockuptibles, communément appelé Les Inrocks est un magazine français. Initialement consacré au rock, le site est devenu par la suite un incontournable pour les personnes en quête de bons films.

Les Inrocks propose notamment des news, des critiques et sélections de tous les films à l’affiche. C’est l’un des magazines culturels les plus complets.

Vodkaster

A l’instar de ses homologues, Vodkaster s’appuie sur sa communauté pour rester parmi les meilleurs. La plateforme fait découvrir aux visiteurs des films et séries inédits.

La particularité de Vodkaster réside dans ses offres. Par exemple, les visiteurs peuvent acheter des DVD et les visionner à distance ou simplement revendre leurs collections.

Rotten Tomatoes

Rotten Tomatoes est un site cinématographique anglophone très réputé. La plateforme rassemble toutes les notes de films publiées sur Internet pour donner aux cinéphiles un avis global sur une œuvre.

Pour permettre à ses visiteurs et habitués d’accéder à de très bons films, Rotten Tomatoes s’est appuyé sur un ingénieux système. Tous les films publiés sur la page sont notés.

Si le pourcentage de critiques reçu par l’œuvre atteint 60 % ou plus, la plateforme la déclare ‘’Fresh’’. C’est donc un bon film.

En revanche, si le film est considéré comme ‘’Rotten’’, c’est-à-dire ‘’pourri’’ c’est qu’il ne fait pas partie des bons films à regarder.

IMDB

Internet Movie Database (IMDB), est la plus grande et la plus complète base de données cinéma du web. Pour nombre d’observateurs, c’est la bible des cinéphiles.

IMDB propose à ses visiteurs un top 250 des meilleurs films de tous les temps. Nul donc besoin de garder le titre du film avant de le trouver. S’il fait partie des meilleurs, il se trouvera à coup sûr dans ce top.

Variety

Variety est un format online du magazine américain consacré à l’industrie du spectacle. Le site propose une variété de news, de critiques, de vidéos, etc. Les films réalisés à Hollywood se trouvent notamment sur cette plateforme.

MetaCritic

C’est le dernier de ce top liste. MetaCritic, comme Allociné, compile et synthétise toutes les notations de presse spécialisée et en fait un classement. Sur cette liste, la plateforme met les films qui ont recueilli le plus d’avis favorables de la part des cinéphiles.