Comment regarder la télévision sur son ordinateur ?

Grâce à l’évolution de la technologie, il est aujourd’hui possible de suivre ses programmes télé sans forcément s’asseoir devant une télévision. Il existe pour ce faire des formules efficaces de visualisation directe et de replay développées par les chaines et les FAI pour simplifier la tâche aux utilisateurs. Il suffit par exemple d’un PC et d’un forfait mobile pour suivre vos émissions préférées lors de vos déplacements. Comment ? C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Suivre la télévision sur PC : une solution pratique pour les voyageurs

Depuis son avènement, internet a changé les habitudes des hommes dans presque tous les domaines, y compris la visualisation des programmes télévisés. Conscients de ce fait, les promoteurs de chaines TV proposent des solutions adaptées aux besoins des nomades. En France, presque toutes les chaines proposent des services en ligne. Le but, c’est de permettre aux abonnés de regarder la télévision en direct ou en rediffusion, même lorsqu’ils sont loin de la maison.


Lire également : Le dispositif TV pour Roland-Garros

D’après un sondage, plus de 3 millions de Français suivent aujourd’hui la télévision via une connexion internet. Parmi ce nombre, près de 900 000 personnes regardent la télévision sur ordinateur. Pour parvenir à cette fin, ils utilisent des logiciels dédiés et un forfait adapté à leur besoin, comptant bien évidemment sur une couverture 4 G au top sur tout le territoire national.

Dans le but d’offrir une meilleure expérience d’utilisation, les fournisseurs mobiles proposent des forfaits de plus en plus généreux. Dans l’ensemble, les terminaux sont pratiques et les utilisateurs bénéficient généralement d’une meilleure résolution.

Lire également : CES Las Vegas 2020 : les télévisions de demain qui font rêver

Même si la télévision classique reste un équipement plébiscité, il faut signaler que la nomadisation influence de plus en plus les diffuseurs. En effet, ces derniers font face à de nouveaux défis et doivent par exemple modifier le format, la durée des contenus ainsi que la ligne éditoriale pour favoriser un meilleur visionnage.

Quelle est la procédure pour regarder la télévision sur ordinateur ?

Aujourd’hui, il existe une multitude d’offres de télévision sans télévision et il faut remplir certaines conditions pour profiter de cette solution innovante. Si vous souhaitez par exemple regarder la TV Bouygues sur ordinateur, vous devez souscrire un forfait mobile de ce fournisseur ou disposer de sa box internet. Jusqu’à ce jour, Bouygues Telecom propose 5 différents forfaits sensation avec mobile à choisir en fonction de vos habitudes. En fonction du budget dont vous disposez, vous pouvez opter pour les forfaits B & You qui permettent d’avoir jusqu’à 50 Go par mois pour regarder la télévision sur ordinateur. À noter que cet opérateur propose également une 3 Bbox internet et une 4 G Box qui permettent d’accéder facilement à des contenus de qualité en ligne.

Peu importe votre choix, vous devez suivre quelques étapes pour pouvoir regarder la TV Bouygues sur ordinateur. Pour commencer, allez sur le site du fournisseur et cherchez la catégorie « Télévision VOD », puis sélectionnez la sous-catégorie « TV en direct ». Connectez-vous ensuite en utilisant les identifiants renseignés dans votre compte client Bbox. Si vous voulez, vous pouvez utiliser votre numéro de téléphone mobile et le mot de passe de votre compte client Bouygues Telecom mobile. Une fois connecté, vous n’aurez plus qu’à choisir le programme VOD qui vous intéresse pour lancer la diffusion sur votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. Sed ut in Curabitur dolor Lorem Phasellus