Luca : la bande-annonce du prochain Pixar disponible

En juin 2021, c’est sous le soleil d’une petite ville côtière de la Riviera en Italie que se déroulera l’histoire du dernier film d’animation Pixar. Un bain de soleil et de bonne humeur qui marquera le début de l’été prochain.

Le personnage principal, Luca, et son ami Alberto nous emmènent à la découverte des délices et de la douceur de ce village balnéaire italien le temps d’un été fantastique.

A lire également : Mahershala Ali, l'artiste au multiple facette

En effet, les deux amis qui ont l’apparence de petits garçons tout à fait ordinaires lorsqu’ils sont sur terre sont en fait des créatures marines. Ils vont découvrir les joies de la vie hors de l’eau, marcher, courir, manger… Ils vont même se lier d’amitié avec une petite fille humaine.

Au cours de leur aventure, ils vont devoir garder leur secret et affronter les questions des gens du village. Un défi de taille attend nos deux jeunes amis.

A lire en complément : La bande-annonce Black Panther Wakanda forever est sortie : qui pour remplacer Chadwick Boseman ?

Le premier long métrage de Enrico Casarosa

Fort d’une première expérience réussie avec le court métrage « La Luna », Enrico Casarosa remet sa casquette de réalisateur pour nous offrir un magnifique film d’animation qui traite du passage à l’âge adulte : Luca.

Il nous livre d’ailleurs une partie de son histoire personnelle à travers l’aventure du jeune Luca comme il le révèle dans le très célèbre magazine anglais Empire. « J’ai rencontré mon meilleur ami quand j’avais 11 ans. J’étais vraiment timide et j’ai trouvé ce gamin qui avait une vie complètement différente. Je voulais faire un film sur ces types d’amitiés qui vous aident à grandir ».

En effet, le succès des films Pixar, même les plus fantastiques, vient souvent de cette touche très personnelle issue du cœur de ses cinéastes. D’après Casarosa, Luca est un hommage à certains grands cinéastes italiens comme Fellini avec une touche de Miyazaki.