Influenceurs : l’équipement smartphone indispensable

Vous souhaitez devenir influenceur ? Pour multiplier les followers et récolter plus de likes, vous devez impérativement poster de bons contenus, c’est-à-dire soigner autant la forme que le fond. Pour ce faire, il vous faut les bons équipements pour smartphone. Retrouvez dans cet article l’équipement smartphone indispensable pour devenir un influenceur pro.

Un flash éclairage à selfie

Un éclairage de qualité rend nécessairement vos contenus plus professionnels. En effet, la lumière naturelle ne suffit pas pour créer des images attrayantes. D’où l’intérêt d’investir dans un flash éclairage. Cet accessoire produit des images et des vidéos magnifiquement éclairés sur votre smartphone, comme un vrai flash de reflex numérique. Photographies de nourriture et de vêtements, selfies, live streaming… Cet accessoire vous promet de meilleures prises de vue. Rendez-vous sur le site d’accessoires smartphone pour en apprendre davantage sur le modèle de flash éclairage selfie adapté à vos besoins.

Lire également : Et si les opérations chirurgicales étaient filmées ?

En effet, on retrouve de nombreux types de flash éclairage à selfie. On cite :

  • le flash éclairage à selfie anneau à batterie rechargeable,
  • le flash éclairage à selfie anneau muni d’un support,
  • le flash éclairage à selfie réglable et à batterie rechargeable.

Vous pouvez ainsi prendre autant de photos et de vidéos sans vous soucier des zones sombres, des ombres ou encore du manque d’éclairage. Les flashs éclairage sans support sont particulièrement faciles à transporter. Ils se glissent facilement dans une poche ou un sac.

A lire en complément : Qu'est-ce que le SDVoE ?

équipement smartphone influenceur

Un micro d’enregistrement pour smartphone

La qualité du son compte également pour réussir en tant qu’influenceur. Les followers n’apprécient guère une mauvaise prise de son. Le microphone met en valeur vos contenus. Il améliore la prise de son et enregistre confortablement la voix au moment où vous parlez, contrairement au smartphone qui capte le son ambiant. Généralement de petite taille, cet accessoire reste discret tout en vous permettant d’obtenir un son de qualité.

Le micro-cravate reste de loin le modèle le plus prisé en raison de sa compacité et de sa praticité. Vous n’avez qu’à le fixer à votre chemise et le tour est joué. Rassurez-vous, vous pourrez bouger aisément sans altérer la qualité du son. Autre atout du micro-cravate : son abordabilité. L’achat d’un tel accessoire ne risque aucunement de vous ruiner. La plupart des grands influenceurs utilisent aussi un micro orientable. Il suffit de le brancher sur le smartphone pour obtenir un son clair et de qualité.

Un trépied stabilisateur

Accessoire incontournable des influenceurs, le trépied stabilise tous les mouvements pendant la prise de vidéos. En effet, la majorité des smartphones présente une mauvaise stabilisation optique, entraînant ainsi des vibrations, des tremblements et des secousses. Grâce à cet accessoire, vous pouvez désormais réaliser des vidéos de qualité sans saccades dignes d’un professionnel. Il confère même au rendu un effet cinéma. De quoi attirer plus de followers. Le stabilisateur comprend de nombreuses autres fonctions qui visent à améliorer les prises de vue. On distingue :

  • le mode Timelapse : il permet de monter une vidéo de quelques minutes à partir de nombreuses photos capturées à un intervalle de quelques secondes.
  • la fonction Object tracking : elle effectue un suivi des sujets en mouvement.
  • le mode Slow motion : très populaire, il enregistre la vidéo au ralenti.

Cependant, pour vous assurer de la qualité de vos accessoires smartphones, adressez-vous à un professionnel. N’oubliez pas aussi de protéger votre smartphone avec des coques ou des étuis.