vendredi, mai 24, 2024
BDManga

The Witch and the Beast : l’une des plus belles surprises de ce début d’année

Pas de répit pour les inconditionnels de la japanimation ! Après l’intense année qu’aura été 2023, la nouvelle arrive les bras chargés et s’annonce encore plus belle. À peine 2024 a commencé, que nous avons déjà eu droit à la suite de certains animés, mais aussi des nouveautés en tout genre. Classroom of The Elite 3, Solo Leveling ou encore Mashle 2 qui étaient très attendus retiennent logiquement l’attention des fans. Mais, la belle surprise vient peut-être d’un animé moins attendu : The Witch and the Beast. Disponible depuis le 11 janvier au pays du soleil levant, cet animé est une véritable pépite. Si vous ne l’avez pas encore vu, voici un article qui vous fera changer d’avis. 

Une intrigue captivante

The Witch and the Beast nous plonge directement dans un monde où la magie existe. Malheureusement, certaines sorcières utilisent leur pouvoir pour semer la terreur. Une organisation nommée L’Ordre de l’Écho noir est alors créée dans le but de surveiller et contrôler l’usage de la sorcellerie. Guideau et Ashaf, les deux protagonistes de l’animé font justement partie de cette organisation. 

A lire en complément : Dragon Ball : Voici le personnagepréféré d’Akira Toriyama

L’histoire est donc basée sur Guideau, une jeune femme impulsive, avec des yeux de bête. Elle est à la poursuite d’une sorcière dont elle a tout oublié, après que cette dernière lui ait lancé un mauvais sort. Guideau est accompagnée dans sa quête par Ashaf, un mage, calme et mystérieux qui tente tant bien que mal de contenir sa collègue. Cet étrange mage cache pourtant au fond de lui une part d’ombre qu’il vaut mieux ne pas éveiller. 

the witch the beast

Dans leur périple pour lutter contre le crime magique et retrouver la sorcière qui a maudit Guideau, ils sont envoyés dans une ville sous l’emprise d’une sorcière. Grosse surprise ! Les habitants de la ville considèrent cette dernière comme une héroïne qui les protègent. Convaincue que les sorcières sont toutes méchantes, Guideau n’en croit pas un mot. Nos héros commencent alors une quête au cours de laquelle ils affronteront de puissants adversaires. Mais, les mystères qu’ils vont découvrir vont surprendre plus d’un.

A lire en complément : Crunchyroll : Jujutsu Kaisen et Oshi no Ko ne font pas le poids face à cet anime

Une animation plus que fidèle

The Witch and the Beast est une série animée adaptée du manga Majo To Yajuu de Kousuke Satake et publié en 2016. Le projet a été réalisé par le studio Yokohama Animation Laboratory, connu pour avoir réalisé The Great Cleric. Concernant le graphisme et l’animation, il faut reconnaître que le staff a abattu un gros travail. En effet, les dessins du manga sont extrêmement détaillés. Alors, les fans se demandaient si la version animée pourrait les rendre fidèlement. Pour l’instant nous n’avons droit qu’à une seule saison. Mais le moins qu’on puisse dire est que The Witch and the Beast est une très belle surprise. 

Véritable conte de fées sombre et perverti, The Witch and the Beast plaira certainement aux amateurs d’intrigues mystérieuses.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *