Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian : On en sait un peu plus sur la saison 2
Le 18 septembre 2024 s’achevait la diffusion de l’épisode 12 de Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian, le dernier de la saison 1. Le fait le plus marquant de cette fin de saison, c’est la diffusion d’une vidéo d’annonce qui révèle qu’une saison 2 serait déjà en production. Voici tout ce qu’on a pu apprendre sur le sujet.
Sommaire
Une saison 2 déjà en production
“Félicitations pour l’annonce de la production de la saison 2 de l’anime Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian ! Et un grand merci à vous ! Grâce au soutien de tous les fans, les événements après le tome 4 du manga seront également adaptés en anime ! C’est tellement réjouissant ! Ce qui est encore plus excitant, c’est que le tome 4 se déroule pendant les vacances d’été ! Les héroïnes y portent des tenues plus légères que d’habitude, et il y aura plein d’événements amusants ! Et après les vacances d’été… Hein, comment vont-ils gérer ça dans l’anime… ?”
Lire également : Ranma 1/2 2024 : le casting du remake s'agrandit avec 5 nouvelles stars
Voilà le commentaire de Sun Sun Sun, l’auteur du roman dont s’est inspirée la série animée Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian. Il a été laissé sous la vidéo d’annonce de la production d’une saison 2. Ces événements se déroulent alors que la saison 1 a sonné son clap de fin avec la diffusion de l’épisode 12 intitulé “Allons de l’avant” (Mae o Muite) sur Crunchyroll.
Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian : synopsis
Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian raconte l’histoire d’une jeune lycéenne à la double nationalité russe et japonaise. À l’esthétique léchée, Alisa Mikhailovna Kujô fait se retourner sur leur passage tous ceux qu’elle croise.
Lire également : Satoru Gojo : Le sorcier suprême de Jujutsu High
L’intrigue se base sur son rapport quelque peu conflictuel avec Masachika Kuze, son voisin de classe. L’attitude démotivée du jeune ado réussit à agacer Alisa qui ne se prive pas, de temps en temps, de faire des remarques en russe, ne sachant pas que c’est une langue que le jeune homme comprend parfaitement.
Du light novel à la série animée
Avant d’être une série animée, Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian est avant tout un light novel adapté en manga sous le même non. Écrit par Sun Sun Sun, le roman du genre comédie romantique est édité depuis février 2021 au Japon. Il comporte actuellement 9 volumes, dont la sortie du dernier date du 30 août 2024. Une version française du volume 1 a été annoncée pour avril 2025.
C’est en 2022 que Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian a eu droit à son adaptation en manga. Après une prépublication en octobre de cette année, le volume 1 a été officiellement lancé en mars 2023. Le manga compte actuellement 5 volumes, dont le dernier est sorti le 7 août 2024.
Produite par le studio Doga Kobo, l’adaptation en série animée a été annoncée le 17 mars 2023, quelques jours après la sortie du premier volume du manga. Finalement, il aura fallu attendre l’été 2024 pour sa sortie. La diffusion a couvert la période du 3 juillet au 18 septembre 2024, avec au total 12 épisodes couvrant les événements des tomes 1 à 4 du manga.
Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur la date de sortie de la saison 2, mais ce ne sera certainement pas avant l’édition en manga des autres volumes du light novel.