mardi, mai 21, 2024
BDManga

Mashle saison 2 : L’opening de la décennie ? 

Après la diffusion d’avril à juin 2023 au japon de la série animée Mashle : Magic and Muscles-Saison 1, Mashle 2 était très attendu par les fans. La suite de cet animé à la Harry Potter faisait partie des animés à voir absolument en ce début d’année. Comme annoncé, le premier épisode a effectivement été diffusé le 6 janvier 2024. Mais la grosse surprise vient surtout du générique qui fait un véritable carton dans le rang des fans. Pour certains, nous tenons l’opening de l’année… et peut-être de la décennie ? 

Des chiffres fous

Il est évident que les génériques d’animés ont gagné en importance depuis quelques années. Les producteurs ont bien compris qu’un thème d’ouverture accrocheur suffit pour faire grimper l’attention autour d’un animé. Les génériques « Kick Back » de Chainsaw Man, « Idol » de Oshi No Ko ou encore « Specialz » de Jujustu Kaisen en sont de parfaits exemples. Tenez-vous tranquilles, ces trois titres ont enregistré respectivement plus de 102 millions de vues, 424 millions de vues et 53 millions de vues. Il y a aussi le nouveau thème d’ouverture « Assu ! » de One Piece (sorti il y a 3 semaines) qui vient de passer la barre des 10 millions de vues. 

A découvrir également : The Wrong Way to Use Healing Magic : une sortie imminente après le dévoilement du trailer ?

mashle

Avec de tels chiffres, personne ne doute vraiment de l’influence des génériques d’animés. Par contre, très peu de gens pouvaient prévoir le carton que fait le nouvel opening de Mashle. Il fait beaucoup parler et les chiffres sont vraiment fous. En effet, « Bling-Bang-Bang-Born », puisque c’est son titre, cumule déjà plus 23 millions de vues sur YouTube, en trois semaines seulement. Certainement, ces chiffres vont encore grimper et nous disons : bien malin, celui qui devinera le moment où la hype autour de cet opening s’arrêtera. 

Interprété par un groupe talentueux

Le morceau Bling-Bang-Bang-Born a été interprété par le groupe Creepy Nuts. Il s’agit d’une formation composée de deux artistes hip-hop extrêmement talentueux : R-Shitei et DJ Matsunaga. Le premier a remporté trois fois de suite la compétition de battle de rap au pays du soleil levant. Quant au second, il est le vainqueur du DMC World DJ Championships 19. Si vous ne les connaissiez, l’opening de Mashle 2 suffira à vous donner une idée de l’étendue de leur talent. Dans le cadre de cette deuxième saison de l’animé, vous pourrez écouter ce superbe générique douze fois. Il y a en effet 12 épisodes dans Mashle : Magic and Muscles-Saison 2. 

A voir aussi : Haikyu Final : la dernière bataille des poubelles arrive dès cet hiver

Pour de nombreux fans, Bling-Bang-Bang-Born est peut-être l’opening le plus original de ces dernières années. N’hésitez pas à l’écouter pour vous faire aussi votre propre opinion. 

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *