mardi, mai 21, 2024
Jeux videos

Indiana Jones et le Cercle Ancien : le jeu arrive enfin cette année

Annoncé depuis 2021, Indiana Jones et le Cercle Ancien sortira enfin cette année. Chapeau sur la tête et fouet à la main, l’aventurier légendaire va faire son grand retour sur PC et Xbox Series. Depuis l’annonce de la sortie du jeu, le projet se faisait discret, laissant ainsi les fans dans un flou total. Mais, la situation a changé avec la diffusion d’une bande-annonce ce 18 janvier 2024 lors du Xbox Developper Direct. Avec ce qu’on a pu voir, la longue attente devrait être bien récompensée. 

Les premières images font monter l’excitation

À travers un premier trailer de gameplay, Bethesda a dévoilé les premières images du jeu qui sera consacré à Indiana Jones. Et le moins qu’on puisse dire est que cette bande annonce a laissé une belle impression à ceux qui l’ont vu. Les réactions sont nombreuses et les fans sont vraiment impatients de se lancer dans l’aventure. 

A lire également : Atreus, fils de Kratos : Le héros méconnu de God of War

La première nouvelle est que le jeu proposera une vue à la première personne. Pour les développeurs, ce choix s’inscrit dans la volonté de plonger les joueurs et joueuses dans la peau de leur héros. Ils pourront ressentir ce que le héros ressentirait dans ces conditions s’il existait réellement. Cependant, il y aura quand même quelques vues à la troisième personne pour pousser l’immersion encore plus loin. 

indiana jones cercle

Par ailleurs, l’aventure d’Indiana Jones et le Cercle Ancien nous fera voyager aux quatre coins du monde dans les décors d’anciens temples de civilisations tombés. Apprêtez-vous, car vous devrez vous creuser les méninges pour résoudre des énigmes et puzzles complexes. Il y a aura également d’intenses combats contre des ennemis redoutables. Dans la peau de votre héros mythique, vous affronterez vos ennemis avec le fameux fouet, mais aussi avec d’autres types d’armes. 

A découvrir également : Le chinois Arena of valor prêt à conquérir le reste du monde

Quelques informations supplémentaires pour rassurer les plus sceptiques

Pour ceux qui émettent encore des doutes par rapport à Indiana Jones et le Cercle Ancien, sachez que même Lara Croft et Nathan Drake n’arrivent pas à la cheville du mythique aventurier. 

Par ailleurs, le projet est piloté par Machine Games et chapeauté par Bethesda. Deux studios dont l’expérience n’est plus à démontrer dans l’univers du jeu vidéo. Le premier est surtout connu pour le travail qu’il effectue sur Wolfenstein depuis 10 ans. Quant à Bethesda, c’est le studio qui a réalisé le RPG culte Skyrim. 

Enfin, dans la bande-annonce en version française, c’est la voix de Richard Darbois, le doubleur historique de l’aventurier qu’on entend. De quoi donner des frissons aux anciens. 

Comme nous l’évoquions plus haut, tout a été réuni pour permettre aux joueurs et joueuses d’avoir l’impression d’être le héros d’une aventure d’Indiana Jones. Si vous êtes particulièrement fans de jeux comme Uncharted et Tomb Raider, ce jeu d’action-aventure vous plaira à coup sûr. 

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *