The Last of Us 2 sera bien une exclusivité Playstation 4

La sortie du second opus du jeu The last of Us continue de susciter des rumeurs. Alors que des affirmations sur une éventuelle sortie du jeu sur PC circulaient, les membres de l’équipe de développement mettent les choses au clair sur les réseaux sociaux.

The last of Us : l’histoire

Joel est un homme d’une trentaine qui réside à Austin avec sa fille Sarah. Une infection contagieuse fait son apparition le jour de son anniversaire et touche une bonne partie des habitants. Joel décide de quitter la ville avec sa fille et son frère. Ils seront malheureusement rattrapés par l’armée qui est chargée d’abattre tout suspect affecté par le virus. Sarah est tuée devant son père. Le virus, provoqué par un champignon appelé le cordyceps, se propage un peu partout dans le monde, devenant une pandémie


A lire aussi : Acheter un bon tapis de souris pour mieux jouer aux jeux vidéo sur PC

Les villes sont désertes et les lucioles et les armées contrôlent les zones sécurisées. Joel est maintenant âgé de 50 ans et évolue dans du trafic d’armes sur le marché noir avec son amie Tess. Les choses tournent mal lorsqu’ils vendent des armes aux lucioles sans le savoir. Les lucioles leur demandant d’apporter un colis à un autre groupe. Ils sont rejoints par Ellie, une jeune fille de 14 ans. Le trio Joel, Tess et Ellie se font attaquer en route et Tess est mordue par un infecté. Joel fait de son mieux pour protéger Ellie qu’il considère désormais comme sa fille, Il a peur que l’histoire avec Sarah se répète…

Une exclusivité PlayStation 4

Depuis plusieurs semaines des rumeurs circulaient à propos de la sortie du jeu. En effet, certaines parlaient d’une sortie sur PC en plus de la Playstation. La directrice de la communication de Naughty Dog a apporté des éclaircissements là-dessus sur les réseaux sociaux.

Lire également : Quelle est la meilleure chaise gaming ?

Celle-ci a commencé par préciser que Naughty dog ne propose plus de démo sur PlayStation store et donc qu’il ne faut pas s’attendre à une démo du jeu The last of Us 2. Elle a aussi déclaré que Naughty dog est un studio de développement de jeux exclusifs sur PS4.

Un internaute lui a demandé si le jeu serait disponible ailleurs que sur la PlayStation et elle a répondu par la négative. Elle a affirmé qu’ils sont exclusifs à Playstation et a ajouté à l’internaute que la sortie sur PS4 et PS4 Pro était prévue pour le 29 mai (désormais décalée à une date incertaine à cause de la pandémie) Anna Meyer la directrice de communication de Naughty Dog a également précisé que les jeux sur PS4 et PS4 Pro sont les mêmes et qu’il peut y avoir une meilleure optimisation du jeu sur PS4 Pro, du fait de la performance de la console.

Rappelons que le second opus de ce jeu promet des nouveautés surprenantes : de nouveaux fonds d’écran optimisés, des illustrations plus dynamiques, de nouveaux environnements, une amélioration de certains personnages, etc.

et, accumsan suscipit efficitur. venenatis neque. commodo ut ut adipiscing