Comment nettoyer un Mac ?

Votre Mac est de plus en plus lent et vous aimeriez le nettoyer pour le rendre à nouveau plus efficace ? Vous êtes à la recherche de solutions pour faire le ménage dans votre Mac ? De l’installation d’un outil de nettoyage sur son Mac à un tri de vos fichiers, il existe plusieurs astuces à connaître pour nettoyer son Mac de manière optimale. Pour vous accompagner dans votre mission, nous vous avons préparé quelques conseils pour bien nettoyer un Mac. 

Installer un outil de nettoyage sur son Mac 

Tout d’abord, nous vous recommandons vivement d’installer un outil de nettoyage sur votre Mac. Ce logiciel pourra en effet nettoyer votre Mac au mieux et à même toutes les chances d’améliorer les performances de votre appareil par la suite. Avec un outil de nettoyage installé sur votre appareil, celui-ci agit au fur et à mesure que vous travaillez ou téléchargez des fichiers afin de vous laisser toujours un Mac prêt à fonctionner de manière optimale. Sachez qu’il existe de nombreux outils de nettoyage pour Mac. Certains sont payants quand d’autres sont totalement gratuits. Nous vous conseillons donc de prendre votre temps pour bien comparer les différentes solutions qui existent avant de choisir votre logiciel. Vous pouvez par exemple retrouver une comparaison des différents outils de nettoyage de Mac gratuits dans cet article pour vous aider dans votre recherche. Comparez ces différents logiciels et définissez ce dont vous avez besoin pour votre Mac afin de choisir la solution optimale en fonction de votre appareil et de votre situation. 

A lire aussi : Quels sont les meilleurs antivirus en 2018 ?

Supprimer les fichiers dont vous n’avez pas besoin 

Ensuite, nous vous conseillons également de supprimer certains fichiers dont vous ne vous servez pas. Si votre Mac a du mal à fonctionner parce que sa mémoire est trop chargée, n’hésitez pas à supprimer les fichiers dont vous n’avez pas besoin. Par exemple, enlevez les films que vous téléchargez au fur et à mesure que vous les avez regardés. De même, supprimez les anciennes sauvegardes IOS ainsi que certains fichiers d’installation. Dans tous les cas, notez que plus vous aurez de l’espace sur votre Mac, plus celui-ci fonctionnera rapidement et efficacement. Nous vous conseillons donc de ranger votre appareil au fil de vos utilisations pour le conserver toujours prêt à marcher au mieux.

Ranger votre bureau

Enfin, de même que nous vous conseillons de supprimer vos fichiers inutiles ou trop volumineux, nous vous recommandons également de prendre l’habitude de travailler avec un bureau bien rangé. Évitez d’avoir trop de fichiers et de dossiers présents sur votre bureau puisque cela va ralentir votre Mac. La meilleure solution pour que votre Mac fonctionne bien est de ne garder que les fichiers dont vous vous servez activement sur votre bureau et de supprimer les autres au fur et à mesure que vous n’en avez plus besoin. Dernier conseil, pensez à vider le plus souvent possible votre corbeille afin de travailler avec un Mac parfaitement nettoyé au quotidien. 

A lire en complément : Zoom sur la puce pour PC capable de rivaliser avec le M1 d’Apple

Et vous, quels sont vos conseils pour nettoyer un Mac et quel outil de nettoyage avez-vous installé sur votre appareil ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.