Service IPTV : quel abonnement choisir ?

Le service IPTV est en vogue actuellement. Il consiste à vous faire profiter d’une pléthore de contenus disponibles où que vous soyez, et sur n’importe quel support (télévision, tablette, smartphone, ordinateur). Pour savoir comment profiter de ce type d’offre, il est impératif de vous renseigner sur les abonnements IPTV qui existent. Ainsi, comment choisir le meilleur ?

Les différents types de services IPTV disponibles en France

En France, différents services IPTV, ou télévision IP, sont à votre disposition.

A lire également : CES Las Vegas 2020 : les télévisions de demain qui font rêver

Les IPTV légaux

L’IPTV est un acronyme anglais que signifie Internet Protocol Television. Ce service vous propose la télévision via votre connexion internet. Il se scinde en deux catégories : l’abonnement IPTV légal et l’IPTV illégal. En effet, vous avez tout intérêt à privilégier les programmes qui sont transmis sur l’IPTV légal, puisque cela vous garantit :

  • une utilisation en toute sécurité,
  • des contenus variés et de meilleure qualité,
  • un flux régulier de contenus stables,
  • la rémunération effective des créateurs de contenus.

De plus, vous profitez d’une utilisation élargie à plus de 60 pays. Cela représente donc de nombreux avantages en perspective.

A lire aussi : Trouver de bons films : top 10 des sites incontournables

Les IPTV illégaux

L’IPTV illégal est une plateforme qui pirate les contenus et les services des IPTV légales par des moyens peu recommandables. En France, ces plateformes sont nombreuses, mais se caractérisent par la mauvaise qualité de leurs services, une connexion médiocre et les interminables publicités qu’elles proposent à leurs utilisateurs.

Par ailleurs, bien que la plupart des IPTV illégaux aient un accès gratuit, on en trouve qui proposent des abonnements aux téléspectateurs. Ces IPTV escroquent ainsi leurs abonnés et privent les créateurs de contenus de la rémunération de leur travail.

abonnement IPTV télévision

Les caractéristiques de chaque service : comment comparer ?

Depuis un certain nombre d’années, les plateformes d’IPTV se comptent désormais par dizaines en France et proposent des contenus toujours plus intéressants. Ainsi, il est possible d’obtenir des services de plus en plus compétitifs. Le meilleur moyen de profiter de l’IPTV en France consiste à opter pour les box qui offrent des accès à Amazon Prime Vidéo, My Canal, Molotov TV, Netflix, etc.

Molotov TV est par exemple une application qui a la réputation de proposer le plus de contenus gratuits. Cependant, pour y suivre des programmes spécifiques, il faut s’abonner de la même manière que pour les services de Disney+, Amazon Prime, My Canal et Netflix. Leader de son domaine, les abonnements de Netflix varient entre 7,99 et 15,99 euros par mois alors que celui de Disney + est de 6,99 euros. Quant à l’abonnement à My Canal, plus complet, il varie entre 19,90 euros et 49,90 euros/mois.

Comment choisir le service IPTV qui vous conviendra ?

Le choix d’un service IPTV peut sembler très embarrassant lorsqu’on ne fait pas une bonne analyse dès le départ. En effet, les critères de choix du meilleur service IPTV à prendre en compte sont :

  • le profil du ou des utilisateurs,
  • les chaînes accessibles sur l’IPTV,
  • votre situation géographique,
  • le type d’appareils sur lequel vous suivrez vos programmes,
  • la qualité du service proposé,
  • les tarifs d’abonnement.

Une fois que tous ces points sont correctement déterminés, vous avez l’assurance de trouver le service IPTV idéal pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *