Le dispositif TV pour Roland-Garros

La terre battue reprend ses droits sur le petit écran en France. En effet, du lundi 20 mai au dimanche 9 juin 2019, Eurosport et France Télévisions vont diffuser la 118e édition des Internationaux de France de Tennis. Cette année, pour Roland-Garros, un dispositif télé copieux, attend les amateurs de la balle jaune. Notons par ailleurs que les Internationaux de France cette année auront une saveur particulière ; la 118e édition est en effet, la première après les travaux d’envergure effectuées en particulier sur le Central et qui ont permis d’améliorer les dispositifs techniques de production. Qu’aura-t-on au menu à la télé ? Nous vous en parlons dans cet article.

Roland-Garros en intégralité sur Eurosport

La chaîne du Groupe Discovery proposera l’intégralité du tournoi avec une couverture dès les qualifications à partir du 20 mai. Eurosport 1 va assurer l’antenne chaque jour à partir de 10h jusqu’au vendredi 25 mai afin de diffuser les premiers échanges avant le premier tour. Ensuite jusqu’au 4ème tour, c’est-à-dire du dimanche 26 mai jusqu’au lundi 3 juin, Eurosport 1 et 2 vont passer à l’antenne les principaux matchs dès 11h. A partir des quarts de finale, c’est-à-dire à compter du mardi 4 juin, la totalité des rencontres sera diffusée sur les deux chaînes.


Parallèlement à ce dispositif pour les rencontres en live, une émission intitulée Tie Break sera diffusée sur Eurosport 1 de 10h à 11h pour lancer les journées avant le début des matchs. Les journées seront clôturées par une émission nocturne à 21 h, Eurosport Tennis Club avec au menu le résumé des rencontres et des invités.

Les après-midi sur France Télévisions

Jusqu’au 4ème tour, France 2 prendra l’antenne à partir de 15h avec comme les années précédentes des bascules en fin de journée vers France 3 et France 4. A partir des quarts de finale, France Télévisions proposera l’intégralité des rencontres en simples qui démarreront l’après-midi. L’équipe d’animation sera conduite par Laurent Louyat avec comme commentateurs pour les matchs les journalistes Mathieu Lartot et Fabien Lévêque accompagnés des consultants Justine Hénin, Marie Pierce, Fabrice Santoro et Michaël Llodra. Les interviews de bord de terrain seront réalisées par Marie Mamère et l’inamovible Nelson Montfort. Chaque soir sur France 3, les magazines Tout Le Sport et Le journal de Roland-Garros seront présentées par Flore Maréchal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean Donec vulputate, mattis libero justo ante. velit, ipsum commodo