vendredi, mai 24, 2024
Jeux videos

PS5 : Ne manquez absolument pas de tester ces deux jeux très attendus

L’univers des jeux vidéo est très mouvementé depuis le début de l’an 2024. En effet, les sorties s’enchainent les unes après les autres. Dans ce billet, on vous présente deux jeux que vous devrez absolument tester sur votre PS5.

Prince of Persia : The Lost Crown: le grand retour

Prince of Persia est de retour sur PS5 et sur les autres plateformes telles que PC, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. Le nouveau titre The Lost Crown est un jeu de plateformes et d’action développé par Ubisoft Montpellier, le studio à l’origine de la série originale. Dans le nouveau jeu, le Prince doit sauver la princesse Elika d’un maléfice. Pour cela, il doit traverser des environnements variés, résoudre des énigmes et combattre des ennemis redoutables. 

A lire également : Le modèle slim de la PS5 est enfin disponible : Voici ses spécificités

Le gameplay du jeu est fluide et dynamique. En effet, le Prince dispose d’une large palette de mouvements qui lui permettent de se déplacer rapidement et d’effectuer des combos impressionnants. Sur le plan graphique, on peut féliciter Ubisoft Montpellier, car les environnements du jeu sont somptueux et les personnages, bien détaillés. La bande-son est également de qualité, avec ses musiques envoûtantes et des effets sonores immersifs.

Granblue Fantasy Relink: En attendant le jeu, testez la démo

Cet action-RPG est le fruit d’un travail d’équipe entre Cygames et PlatinumGames. Le jeu verra le jour le 1er février prochain. En dehors de la PS5, Granblue Fantasy Relink est accessible sur PS4 et sur Steam. Le jeu se déroule dans un monde fantastique où les humains et les dragons cohabitent. En tant que joueur, vous incarnerez un groupe de héros qui doivent empêcher le dragon Bahamut de détruire le monde. 

A lire en complément : Elden Ring : Suivez sans plus attendre la quête de Latenna l’Albinaurique

En ce qui concerne le gameplay, le studio nous offre quelque chose de très intéressant. Vous pourrez contrôler jusqu’à trois personnages à la fois. Chacun de ceux-ci possède des compétences et des capacités spécifiques. Cela vous permet d’explorer de nombreuses possibilités lors des combats.

Les autres jeux PS5 à ne pas manquer en 2024

En dehors de Prince of Persia : The Lost Crown et de Granblue Fantasy Relink, il existe d’autres jeux que vous devrez tester sur la PS5. Dans un premier temps, on vous conseille de reprendre l’histoire de Cloud et ses amis dans Final Fantasy VII Rebirth. Allez rapidement à la découverte des nouveaux personnages et des nouvelles mécaniques du jeu. Par ailleurs, ne manquez pas Tekken 8, le prochain volet de la série sortie pour la première fois en 1994.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..