Le chinois Arena of valor prêt à conquérir le reste du monde

Alors que le jeu « Arena of Valor » a fait son apparition sur les plateformes de téléchargement d’Apple et de Google cet été, il sera disponible pour la console Nintendo Switch cet hiver. Ce jeu d’origine chinoise est à ce jour le plus joué au monde avec pas moins de 50 millions d’utilisateurs chaque jour. « Arena of Valor » n’a rien à envier à des jeux tels que Playerunknown’s Battleground qui vient pourtant de réaliser l’exploit de réunir simultanément plus de 1,3 millions d’utilisateurs. League of Legends avec ses 100 millions d’utilisateurs mensuels ne fait pas non plus le poids.

C’est au cours de l’année 2005 que « Arena of Valor » est lancé sous le nom de King of Glory plus tard rebaptisé Honor of Kings, nom toujours employé en Chine à ce jour. Difficile de comprendre le succès de ce jeu qui est pourtant une pâle copie de League of Legends. Ce jeu vous propose à l’instar de League of Legends des combats en temps réel dans une arène occupée par des personnages fantastiques.


A la différence de League of Legends, Arena of Valor a été principalement conçu pour le mobile. De ce fait, les contrôles sont simplifiés avec des cartes ainsi que des sessions beaucoup plus petites. Ce jeu à la différence de  League of Legends, met en scène des personnages inspirés de la tradition chinoise.

Le jeu bénéficie sans nul doute de la population chinoise, plus importante du monde. Six mois après son lancement, il comptait déjà plus de 7,5 millions de joueurs et 50 millions de joueurs un an après son lancement.

Tencent compte bien conquérir le monde avec « Arena of Valor », lui qui est à ce le numéro au monde des jeux vidéo en réalisant le plus grand chiffre d’affaires.

Depuis son lancement sur Google Play Store, Arena of Valor a séduit près de 5 millions de joueurs ce qui est un chiffre très honorable. En revanche, il ne parvient pas à percer du côté de l’Apple Store car il n’apparaît pas dans le top 50 des jeux vidéo les plus plébiscités par les utilisateurs.

Le jeu « Arena of Valor » parviendra-t-il a rencontré un réel succès dans le reste du monde ou ne restera-t-il populaire qu’en Chine ?

venenatis, dolor. vulputate, dolor sem, efficitur. ut suscipit libero lectus