Pourquoi avoir recours à l’achat de Kamas ?

Vous êtes un Dofusien dans votre temps libre ou vous commencez à vous laisser séduire par ce monde à part ? Vous avez certainement dû en entendre parler puisqu’au Dofus, on joue pour des Kamas. Les Kamas sont la monnaie de jeu du Dofus ainsi que de nombreux autres jeux, mais vous le savez certainement déjà !

Comprendre le Kama

Pour les nouveaux arrivés dans le jeu, il peut quand même être nécessaire de faire un petit point avant de gagner des Kamas. Le symbole du Kama est le K avec un double barre, dans le même style que le € ou le ¥. Ils s’obtiennent en remportant des parties sur le jeu, des combats ou des quêtes. Donc on peut l’obtenir gratuitement et un joueur peut en porter des dizaines ou des millions. Toutefois, il est également possible d’avoir des Kamas en faisant des échanges avec d’autres joueurs.


Le symbole K est généralement utilisé pour le kilo, il signifie le 1000 de quelque chose si l’on parle d’un objet. Pour la monnaie, il signifie 1000 unités. Par exemple, 100 k signifie 100 000. Les joueurs de Dofus utilisent également le K de base pour les Kamas. Un double « k » signifie 1000 Kamas alors qu’un seul « k » signifiera 1 Kama. Prenons un exemple, si une personne achète une plume de tofu avec 10 k, elle a donc 10 Kamas, mais si elle achète contre 10kk, c’est qu’elle a 10 000 Kamas. Le m signifie quant à lui un million de Kamas.

achat kamas dofus

Comment utiliser des Kamas ?

Cette monnaie virtuelle permet à son détenteur de faire des achats pour mener à bien ses combats et profiter davantage de son jeu. Il peut notamment acheter des armes, des montures ou encore d’autres équipements utiles au jeu.

Vous pouvez également acheter vos Kamas à condition de trouver un vendeur fiable pour l’achat de Kamas Dofus, alors autant en profiter étant donné qu’il n’est jamais facile d’en obtenir. Il faut passer des heures à jouer dans une farm pour en obtenir, ce qui demande de la persévérance et de l’énergie. Comme il est possible d’en acheter, il est également possible d’en vendre. Vendre vos Kamas vous permet de vous faire des gains, donc de rentabiliser le temps et l’énergie que vous passez à jouer. Ils peuvent aussi être échangés contre des ogrines sur un BaK, ou une bourse aux Kamas.

Tous les dofusiens peuvent avoir recours à une bourse spécialisée afin d’y effectuer des échanges selon leurs besoins. Vous n’aurez donc qu’à insérer le montant du Kama que vous souhaitez dans la colonne indiquée pour ce faire. Dans certaines bourses, vous pourrez aussi comparer les offres afin de faire les meilleures affaires en optant pour les offres les plus attractives. C’est tout un business qui fait de plus en plus d’adeptes ! En effet, il est possible de faire des profits dans l’échange si vous repérez les offres aux meilleurs taux.

Il convient néanmoins de savoir que Dofus aussi est soumis à la loi de l’offre et de la demande. Le coût peut donc varier, monter ou descendre du jour au lendemain. Plus il y a des vendeurs, et plus le coût va diminuer.

Comment se faire des Kamas ?

Nous voilà dans l’étape la plus importante ! En effet, si vous souhaitez les vendre, encore faut-il les gagner, mais comment ? Voici quelques techniques sûres qui vous permettront d’obtenir des Kamas à vendre ou à échanger sur Dofus. Vous pourrez donc vous faire des sous virtuels à partir de 0 Kama, car vous n’aurez pas à investir pour ce faire. Si avec certaines astuces, cela peut se jouer sur un coup de chance, ici, vous n’avez rien à risquer et vous êtes certains de gagner quelques Kamas.

  • La chasse au trésor

Vous aurez à monter des niveaux dans cette technique. Vous aurez aussi à vendre des roses des sables ou des tourmalines. Privilégiez la chasse légendaire à la vente de fragments, cela vous permettra de vendre des ressources rares. Faites attention à passer par une zone aggro pour faire un maximum de rentabilité.

  • L’élevage

L’élevage est rentable, voire très rentable, et il permet une certaine régularité. Toutefois, il s’agit d’une pratique assez chronophage avec les muldos et les dragodindes. Il est également complexe et demande une grande capacité d’apprentissage. Bien que l’apprentissage puisse prendre du temps, vous pouvez être certain que cela en vaut largement le coup. Lorsque vous aurez une bonne maîtrise de l’élevage, il suffira de passer quelques dizaines de minutes par jour dans votre enclos. Vous pouvez aussi vendre les dragodindes, le pékipéki ou encore le bworky.

  • Le drop

Le drop consiste à récupérer les ressources d’un monstre après avoir remporté un combat. Vous pourrez ensuite vendre ce que vous avez récupéré en HDV, ils peuvent également être transformés en équipement, vous les vendrez encore plus cher. Il est aussi possible de réussir à puiser les ressources d’un monstre grâce à un succès lié à lui. Le succès de donjons 200 peut vous ramener jusqu’à plusieurs millions.

  • Les percepteurs

Vous n’aimez pas travailler dur, en gros, vous avez la flemme de bosser dur pour des Kamas, et bien, la technique parfaite pour gagner du Kama dans votre cas est d’opter pour les percepteurs. Positionnez-vous à un endroit qui vous semble intéressant et attendez un drop ! Faites attention cependant à ne pas vous faire détruire un percepteur, c’est la pire des choses qui puissent vous arriver. Optez pour de petits percepteurs discrets.

  • Les pépites

Générez des pépites sur les monstres avec le système d’Alliance versus Alliance lorsque vous gagnez dans une zone. Alors que certaines AVA ne sont pas rentables, d’autres peuvent vous faire gagner des millions et des millions de Kamas.

  • Les métiers

Il s’agit du fondement même de l’économie Dofusienne. Les métiers vous permettent d’obtenir des matières premières. Cela peut aussi vous permettre de transformer vos ressources en équipements et consommables. C’est surtout à l’approche du niveau 200 que cela commence à être intéressant.

  • Les archimonstres et de monstres rares

Attrapez-les toutes ! Les monstres rares peuvent vous faire gagner une petite fortune ! Pour y arriver, vous avez besoin de pierres d’âmes et de sort de capture d’âme. Ensuite, vous irez vous rendre sur les zones inexplorées. Une petite flamme bleue vous indiquera les monstres à capturer. Les zones peu visitées vous permettront de maximiser vos chances pour trouver les animaux les plus rares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, nec Aliquam venenatis sem, odio