Quels sont les meilleurs antivirus en 2018 ?

Un virus informatique est un programme qui est conçu uniquement dans l’optique de nuire au bon fonctionnement d’un ordinateur. Il entraîne l’altération ou la suppression de données, ou encore leur propagation vers d’autres ordinateurs ou sur internet. Mais en réalité, le terme virus est parfois employé à tort. Pour décrire l’ensemble des programmes malveillants, il serait plus exact de parler de malware. On distingue différents sortes de malwares. Il y a les virus à proprement parler, mais également les chevaux de Troie, les vers ou bien les bombes logiques. La meilleure solution pour se protéger contre ces logiciels nuisibles, c’est d’installer un antivirus. Ce dernier a pour but d’identifier et de nettoyer la machine des malwares. Par ailleurs, plusieurs modèles d’antivirus sont proposés sur le marché, mais les performances ne sont pas les mêmes. Cet article vous dévoile les meilleurs antivirus en 2018 que vous pourrez retrouver ici : https://www.gridbus.org/meilleur-antivirus/.

Le top 5 des meilleurs antivirus de 2018

TotalAV Antivirus se positionne à la première place des antivirus les plus performants en 2018. Ce logiciel informatique est doté d’une interface intuitive qui est très accessible aux utilisateurs. En outre, les tarifs proposés sont des plus abordables et le service client se tient entièrement à la disposition des internautes. Enfin, la performance de l’antivirus dans le traitement des programmes malveillants est à un niveau très satisfaisant.


La seconde place revient à Norton Antivirus qui offre aux utilisateurs des essais de protection de qualité. La navigation sur la plateforme est très aisée. Qui plus est, les internautes ont accès à une kyrielle de fonctionnalités.

Troisième sur le classement des meilleurs logiciels anti-malwares, Avira antivirus séduit également pour le grand nombre de ses fonctionnalités qui sont, pour la plupart, inédites. En plus de fournir de bonnes capacités de protection, il ne réduit pas le potentiel de votre système d’exploitation.

Pour Bitdefender, placé à la 4ème position, on peut relever la performance de ses essais de sécurité. Les tarifs sont attrayants et vous avez la possibilité de bénéficier d’un test gratuit d’1 mois. Le service client est disponible. De plus, l’ergonomie de l’interface client est des meilleurs.

L’expérience utilisateur est  remarquable chez Avast qui ferme le peloton de tête. L’interface est simple à utiliser. Son antivirus gratuit est dotée d’une bonne capacité de détection. Le service à la clientèle est apprécié. En outre, le logiciel n’altère pas la rapidité de votre PC.

Quelles sont les fonctionnalités qui sont attendues d’un bon antivirus ?

Bien que les fonctionnalités, de même que la performance, diffèrent d’un antivirus à un autre, certaines propriétés élémentaires sont néanmoins attendues de tous les modèles. Un bon antivirus doit être en mesure de diagnostiquer des données informatiques précises,  dans le but de détecter des programmes malveillants. Il est également important qu’il puisse réaliser des analyses furtives ou totales de l’ensemble de votre système d’exploitation. Et cela, sans que vous ne soyez obligé de lancer une requête.

Et bien évidemment, un antivirus performant doit éliminer tout virus qu’il identifie. Parmi les 5 logiciels anti-malwares qui ont été précédemment cités, certains vous informent de la présence d’un programme nuisible, avant de vous proposer sa suppression. Tandis que d’autres détruisent instantanément tout fichier vérolé. Mais encore, un antivirus performant vous tient informé de l’état général de votre PC (existence de menaces, protection au maximum…).

Quel est l’intérêt d’utiliser un antivirus de qualité ?

Malgré le fait que Microsoft vous fasse bénéficier d’une sécurité basique, le meilleur moyen de préserver l’intégrité de vos fichiers est de mettre en place un bon antivirus. Cela devient nécessaire dès l’instant où vous naviguez sur la toile, puisque votre PC devient une cible potentielle des malwares de tout genre. Si vous possédé un Mac, nous vous recommandons également de vous munir d’un bon antivirus. Même si les ordinateurs de la marque à la pomme sont moins sujets aux attaques pirates et sont généralement considérés comme plus sûrs, MacOs, le système d’exploitation des Mac n’est pas totalement à l’abri de ce genre de menace et peut être attaqué. Si vous souhaitez vous protéger, visitez ce site pour trouver une liste d’antivirus pour Macintosch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fringilla elit. Donec diam nec accumsan ut efficitur. libero risus. eleifend dapibus