Comment multiplier vos contenus web à l’infini ?

La rédaction n’est pas facile pour tous. On va retrouver des professionnels à l’aise sur certains sujets seulement, d’autres qui peuvent rédiger sur toutes les thématiques et finalement des entrepreneurs et des professionnels qui n’ont pas de facilité pour rédiger ou qui ne le souhaitent pas. Il n’est pas toujours facile de produire une rédaction fluide et pertinente. Il peut être complexe de produire du contenu unique sans plagier le contenu sur un autre site internet. Pour avoir de beaux contenus, il y a de multiples astuces envisageables.

Dans quelle intention recourir à la reformulation de textes ?

On peut trouver de multiples utilités à la reformulation de contenus. Elle donne la possibilité aux personnes n’étant pas totalement confortables avec l’écriture web de s’approprier une vision et ainsi de la compléter avec ses idées et sa propre vision. Elle va ainsi gagner du temps et sera capable de produire davantage de textes. D’autre part vous pouvez réutiliser vos propres textes ou les textes que vous payez sur plusieurs supports, vous économisez de l’argent et vous avez une plus grosse quantité de textes à publier !

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une compétition CS GO ?

Les descriptions de produits e-commerce

Vous avez un site e-commerce avec des milliers de variations de produits ? Avoir un contenu unique sur chacune de ses descriptions peut nettement accroître votre positionnement sur les moteurs de recherche. Il vous suffit d’utiliser la reformulation en incorporant les spécificités de vos produits .

Développement d’un blog

Vous disposez d’un ou de plusieurs blogs à compléter avec du contenu ? Pour quelle raison ne pas employer la reformulation pour économiser du temps et ainsi posséder plus de textes à publier sur vos plateformes ? Reformuler vos textes ne sera pas long et vous donnera la possibilité de publier la même notion sur plusieurs blogs.

A découvrir également : Pourquoi choisir un antivirus payant ?

Création de contenu à grande échelle

Certains logiciels de rédaction disposent de fonctionnalités qui vous offrent de compléter vos phrases et vos paragraphes en y insérant des informations contextuelles pertinentes. Vous économisez ainsi du temps et accroissez votre efficacité, ce qui est particulièrement utile lorsque vous avez une grande quantité d’articles à créer.

Content spinning et réécriture

La réécriture et le content spinning utilisent un principe en commun, mais ils ont une utilisation différente.
Habituellement, on va faire allusion à la reformulation de textes quand on va générer 3 à cinq variantes d’un contenu de base. La réécriture s’effectuera sur la disposition du texte et sur quelques mots.

Contrairement au content spinning avec lequel on peut générer plusieurs milliers de textes distincts avec le même sujet et les mêmes idées.
Le content spinning peut être similaire à un contenu réécrit ou même un contenu original rédigé par un rédacteur de métier. Sur ce contenu, on va venir compléter des variations sur chaque paragraphe, chaque phrase, chaque groupe de mots et chaque mot.

Toutefois, là où avec la réécriture il est possible de la réaliser en quelques minutes , le content spinning va prendre davantage de temps pour créer des textes de qualité.

Les différences entre la réécriture et le contenu traditionnel

Il est très souvent impossible de différencier les reformulations du contenu original. La reformulation et la modification de la composition des phrases peuvent faire en sorte que le contenu ait précisément le même sens tout en étant totalement unique.

Le changement va se trouver au niveau du temps qu’on va passer à composer ce contenu et son prix. On peut ainsi se passer de la recherche d’idées et se concentrer sur la transmission de l’idée avec notre vision.

Contrairement à l’intelligence Artificielle, la réécriture requiert toujours un contenu original.

Les outils qui aident à la rédaction

Alors il est tout à fait réalisable de faire de la réécriture de contenu ou du content spinning à la main, mais c’est très chronophage et va exiger beaucoup de votre temps.

Des logiciels de reformulation ou encore de « spinning » peuvent être employés pour perfectionner toujours plus la création de contenu.

Cette technique étant très à la mode, vous pourrez repérer de multiples outils, mais qui sont malheureusement surclassés pour les pratiques de 2022. Contenu Unique est un outil sorti en 2022 qui combine les techniques de reformulation et de content spinning.

Vous pouvez facilement développer votre rédaction web à moindre coût en utilisant les différentes capacités de Contenu Unique.

Les fonctionnalités de Contenu Unique

Cet outil cumule l’ensemble des éléments afin de vous compléter, que vous ayez pour but de générer une variante de votre contenu ou des milliers. Vous n’avez besoin d’aucune compétence spécifique pour l’utiliser et il s’utilise sur tous les contenus : post de réseaux sociaux, articles de blog, descriptions produit, landing page… Voici différentes fonctionnalités qu’il propose.

Réécriture en 2 clics

La réécriture rapide est une fonctionnalité qui permet de réécrire tous types de contenu que vous insérez. L’outil gère le formatage ou l’HTML de votre contenu. Contenu Unique va vous créer jusqu’à 5 variations totalement uniques de votre contenu initial. Le taux de similarité des nouveaux textes est généralement de vingt %.

Check de similarité

Principe principal lorsque l’on parle de variations d’un contenu et de contenu dupliqué : le taux de similarité. Il est présent pour préciser à combien deux textes sont comparables. Avec cet outil, vous pouvez aisément comparer les points en communs des contenus .

Le mode avancé

Vous avez l’habitude du content spinning et vous désirez aller plus vite et moins vous prendre la tête ? Le mode assisté a été conçu pour que vous n’ayez pas à vous casser la tête pendant cette création de contenu. Ajout des synonymes, des variantes de paragraphes, des permutations … Tout est simplifié et Contenu Unique met à votre disposition des possibilités avancées pour que vos contenus soient toujours parfaits en termes de qualité et le plus unique possible.

L’assistant pour vous accompagner

Si vous souhaitez réécrire un contenu en davantage que cinq exemplaires, dans le cadre de descriptions produit ou de SEO local sur requête + ville par exemple, et que c’est votre première fois, le mode assistant est destiné pour vous. Il va vous accompagner d’un bout à l’autre sur toutes les phases pour produire des contenus originaux en intégrant des variables et checkant le taux de similarité. Vous avez la possibilité de créer des centaines de textes originaux sur la même thématique, sans connaissance spécifique .

Et bien d’autres fonctionnalités

Vous pourrez parcourir toutes les fonctionnalités directement sur le site de Contenu Unique, mais voici une liste non exhaustive : assistant spin, mode simple, réécriture rapide, plugin wordpress, génération des textes, gestion des variables, analyse masterspin, apprentissage depuis le spin, correction masterspin, gestion de projets, permutations, spin des images et bien d’autre…

Conclusion

Vous l’avez vu à travers cet article, la réécriture de contenu et le content spinning sont toujours exploitables et d’actualité en 2022. Bien employé, ils vous permettront de gagner un temps considérable sur toute la partie création de contenu, sans omettre la qualité. Il est cependant important de garder quelques principes et de continuellement garder en tête la qualité et l’internaute qui va parcourir ces contenus. Avec ces conseils et avec Contenu Unique, vous disposez de toutes les cartes en mains pour multiplier votre efficacité, augmenter votre SEO et développer vos projets sans avoir à vous prendre la tête avec le contenu !