Elden Ring : Patch 1.14, la nouvelle mise à jour, a-t-il brisé le mythe de l’invincibilité du jeu ?
Célèbre pour ses jeux au niveau de difficulté très élevé, FromSoftware vient de lancer une nouvelle mise à jour baptisée “Patch 1.14”. Il permettrait de revoir à la baisse le niveau de difficulté d’Elden Ring. “Shadow of the Erdtree”, le DLC le plus complexe du jeu vidéo ne serait plus si redoutable que ça. Comment expliquer cette décision de FromSoftware ? Quel est l’impact de ce changement majeur sur l’intrigue du jeu ? Décryptons tout ça ensemble.
Sommaire
Des ennemis et un niveau de jeu plus accessible
Depuis l’arrivée du dernier patch, Elden Ring a intégré des changements notables. Cependant, celui qui a le plus fait parler la communauté des gamers, c’est la baisse du niveau de difficulté du dernier niveau du DLC “Shadow of the Erdtree”.
A lire en complément : Fallout 3 et New Vegas : Plongez dans l'apocalypse gratuite sur Prime Gaming !
L’autre changement majeur, c’est la baisse de puisse de certains ennemis redoutables du jeu, en l’occurrence Radahn. Ce qui, pour les joueurs d’Elden Ring, est un véritable événement. Pourtant, FormSoftware ne s’est pas arrêté là.
Des armes plus redoutables
FormSoftware a habitué les adeptes de ses jeux à un certain niveau de complexité. Cette réputation a contribué au succès d’Elden Ring depuis son lancement. Alors, lorsque cette mise à jour a été lancée, la principale inquiétude concernait son impact sur l’authenticité du jeu vidéo.
A voir aussi : La meilleure application pour jouer au tarot en ligne
C’est d’autant plus inquiétant que la baisse de difficulté s’est accompagnée d’un renforcement de la puissance de certains builds du gameplay. Parmi elles, il y a par exemple le Katana Eclipse Lunaire et les lames Doubles de Rellana.
Des changements qui suscitent des débats
Comme on pouvait s’y attendre, l’arrivée de Patch 1.14 a complètement bouleversé la méta du jeu. Ce qui aurait dû être bien accueilli des joueurs n’a fait que susciter des craintes supplémentaires. Ils redoutent d’assister à une baisse de la densité des stratégies du jeu, au profit des combinaisons beaucoup plus efficaces.
Depuis son lancement, les réseaux sociaux ont inondé de vidéos de joueurs battant à plates coutures des boss considérés autrefois comme imbattables, grâce à l’optimisation des builds, notamment celles du youtubeur Hyde.
Patch 1.14 : Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Ce nouveau niveau d’accessibilité a provoqué des réactions mitigées. Si les changements semblent plaire à de nombreux joueurs, ils ne sont pas tous d’avis pour dire qu’elle a réellement servi à optimiser l’expérience de jeu. La plupart des vétérans d’Elden Ring, habitués à relever les défis parmi les plus complexes, ne cachent pas leur frustration.