dimanche, octobre 6, 2024
Web

Elden Ring – le chemin vers l’arbre monde : Notre critique du volume 5 en exclusivité ! 

Enfin ! Le dernier volume d’Elden Ring, le manga inspiré du jeu vidéo éponyme, est disponible. Il est sorti aujourd’hui au Japon et  son lancement à l’international dans plusieurs langues, dont l’anglais et le français, est prévue pour le 15 septembre. Encore quelques jours d’attente pour le public français, mais en attendant, nous vous proposons notre critique de ce nouveau tome pour vous donner une idée de ce à quoi vous devriez vous attendre.

Elden Ring Volume 5 : intrigue et personnages

Ce volume 5 d’Elden Ring s’inscrit dans la continuité du volume 4. Il s’articule principalement autour de la quête de la sorcière Melina et de Tarnished, le mystérieux Sans-Lumière. Ensemble, ils cherchent à tout prix à lever la malédiction d’Elden Ring. Bien évidement, on s’attend à ce que le volume soit marqué par du suspens, des révélations incroyables et des combats intenses.

A lire aussi : L’aspect positif des jeux vidéo

On a également appris que ce nouveau tome est marqué par l’arrivée de nouveaux personnages, ce qui permet d’enrichir l’intrigue. Le destin de Sans-Lumière sera fortement bouleverser par l’arrivée de Ranni la Sorcière. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup sur ce personnage nébuleux de la série qui semble avoir une place centrale. 

Tout cela promet vraiment un nouveau volume plein de rebondissements, mais pour le coup, la question est de savoir ce qu’il vaut par rapport au volume précédent. 

A lire aussi : Relation client : Quels sont les avantages à créer un questionnaire en ligne ?

Elden Ring : Volume 5 VS Volume 4

En découvrant les nouveautés d’Elden Ring volume 5, nous avons constaté une continuité avec le volume précédent. Dans l’ensemble, le scénariste semble avoir opté pour une narration plus équilibrée de l’intrigue principale du volume. Cependant, ce qui frappe le plus, c’est le fait d’avoir mis les personnages au cœur de cette narration. 

En tant que lecteur, vous découvrez plus intimement les différents protagonistes de ce tome, vous en apprenez sur leur histoire, sur leur aspiration et surtout sur leur rapport les uns avec les autres. L’un des axes majeurs est certainement l’introduction de Ranni la Sorcière et l’impact que cela aura sur le destin de Tarnished dans la suite du manga.

Notre critique d’Elden Ring Volume 5

Si l’écriture du 5e volume d’Elden Ring rend le manga plus attachant, elle l’éloigne quand-même un peu de ce qui fait l’âme du jeu vidéo, dont l’intrigue est faite de combats incessants. Il s’agit clairement d’un choix d’écriture qui offre, non pas une reproduction exacte du jeu vidéo, mais une expérience plutôt complémentaire.

Il reste à savoir comment cela sera accueilli par les fans. Si certains pourraient bien le prendre, pour les inconditionnels, le changement pourrait être trop difficile à gérer. On attend les critiques des fans dans les prochains jours pour trancher.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *