Stray » : le jeu vidéo pour se mettre dans la peau d’un chat

Stray, un jeu où vous incarnez un chat, est officiellement sorti le 19 juillet 2022. C’est un jeu qui fera le bonheur des geeks qui sont férus d’ animaux. Tout le mérite revient au studio français BlueTwelve Studio. En effet, c’est à ce dernier que Annapurna Interactive, cette célèbre société d’édition de jeux aux États-Unis, a confié le développement du présent jeu, que les véritables chats prennent du plaisir à voir leurs maîtres jouer. Vous pouvez y jouer sur PlayStation 4, PlayStation 5 et même sur PC. Voici l’essentiel à savoir sur Stray. 

Le concept du jeu 

Stray est un jeu assez particulier. Ici, le joueur va se mettre dans la peau d’un chat. Il s’agit d’un félin roux qui a été séparé des siens. Cela s’est passé après qu’il chute dans les bas-fonds de sa ville, suite à l’effondrement d’une gouttière. Il se retrouve finalement dans un village où vivent des robots. 

A lire en complément : Quelles sont les meilleures applications de micro-crédits ?

Ces derniers ont chacun un écran à la place du visage. Cet environnement est peu accueillant pour lui. En effet, ce n’est pas toutes les créatures qui y vivent qui veulent bien ce félin dans leur rang. Le chat que vous êtes à présent devra se démêler pour sortir de cette cybercité oubliée. Vous pourrez vous lier quelques amis au passage. 

Par exemple, sur votre chemin, B12 deviendra votre ami. Il s’agit d’un drone volant. Ce dernier vous viendra en aide dans la résolution des énigmes. Il faut noter que le jeu est axé sur un système d’énigmes. Pour résoudre les puzzles, le félin fera certaines actions. Cela lui permettra d’avancer. Comme un véritable chat, vous aurez à sauter d’une plateforme à l’autre, miauler, jouer avec une balle, etc. C’est de cette manière que vous pourrez interagir avec les androïdes. 

A lire en complément : Les meilleurs disques durs externes pour Mac

Par ailleurs, il faut savoir que vous aurez à rendre de menus services. En outre, le chat errant collectera des objets qu’il devra apporter à la personne indiquée. Il peut arriver qu’il les change contre d’autres objets. N’oubliez pas, votre objectif sera de remonter à la surface. Vous devrez tout faire pour ne pas tomber dans les bas-fonds de cette cybercité. 

De gros cafards y sont présents. Ces derniers ne voudront pas de votre compagnie. Vous devrez faire parler votre agilité et votre malice naturelle, enfin, celles du chat ! De cette façon, vous échapperez à vos ennemis.  

Un terrain de jeu plus que ludique 

Une chose est ici sûre, vous ne serez pas déçu par le décor. C’est l’univers cyberpunk qui a véritablement inspiré les développeurs français. C’est pour cette raison que le terrain de jeu est aussi esthétique. Vous y verrez de nombreux points en hauteur. Ces petites entrées par lesquelles vous faufilerez sont aussi très amusantes. Vous aussi, vous aurez certainement du plaisir à arpenter cette architecture verticale. Vous admirerez les néons colorés qui bercent ladite architecture. 

Il faut noter que l’aventure du chat perdu ne durera pas 24 heures. La partie dure 8 heures au maximum. Vous n’aurez donc pas à vous asseoir des heures ou des jours durant avant de résoudre les énigmes et revenir à la surface. Cela garantit une expérience agréable aux joueurs. Pour le moment, le jeu n’existe qu’en format digital. Il faudra attendre le 20 septembre pour voir sa version physique. Si vous avez un chat, invitez-le à s’asseoir à vos côtés lorsque vous voudrez jouer. Sa réaction vous étonnera. C’est pour ces moments funs aussi qu’il faut avoir à un chat à la maison.