Le cross-play d’Overwatch c’est pour bientôt

Afin d’unir tous les joueurs d’Overwatch partout dans le monde, le nouveau directeur du jeu vidéo, Aaron Keller a annoncé que le cross-play d’Overwatch, c’est pour bientôt.

Que vous soyez sur PC, PlayStation ou Xbox, vous allez pouvoir partager vos expériences avec tous les gamers du globe. Actuellement, le cross-play bêta d’Overwatch est déjà disponible en mode test si vous voulez un avant-goût.

Lire également : Annonce des Sims 5 : les premières infos

Après 5 ans sur nos consoles et nos PC, Overwatch s’offre un petit lifting avec la plateforme cross-play, aux mêmes titres que Fortnite, Call of Duty: Warzone ou Outriders.

Un compte Battle.net est indispensable pour jouer en ligne

Si vous comptez profiter de l’un des jeux les plus populaires de ces dernières années en cross-play, il faut avoir une Battle.net.

A voir aussi : Comment choisir des cartes à jouer ?

Pour unir vos forces avec d’autres joueurs, surtout si vous êtes sur console, il est indispensable de suivre les étapes.

  • En premier, il est obligatoire de créer un compte Battle.net sur la plateforme officielle de Blizzard.
  • Puis, vous reliez votre compte Battle.net sur votre propre console via les menus des paramètres sur la page. Pour confirmer votre inscription, passez ensuite sur l’interface du jeu et saisissez le code numérique ou scannez le QR code qu’on vous demande.
  • Si vous êtes un gamer sur PC, vous avez le droit à ces étapes, puisque vous disposez d’un compte battle.net.

Avec la fonctionnalité cross-play, le compte battle.net met en connexion à une liste d’amis et de jouer entre joueurs sur différentes plateformes. Mais certaines restrictions conditionnent la création de groupes.

Les conditions du cross-play d’Overwatch

Pour créer un groupe en ligne, quelques restrictions sont soumises aux joueurs pour qu’il y ait un semblant d’équité.

  • En effet, si vous êtes un adapte du jeu sur PC, vous n’êtes pas invité à jouer dans la catégorie des parties en consoles. Cela est valable même si vos amis jouent sur console ou vous utilisez une manette et non pas un clavier/souris sur PC.
  • Et vis versa, si vous aimez jouer sur consoles et votre groupe incluent des joueurs PC, la plateforme vous redirige dans les parties PC. Dans ce cas, l’aide à la visée n’est plus à votre disposition pour qu’il soit équité entre les joueurs.

Alors, ouvrez votre compte pour se connecter à Overwatch, si vous le testez d’ici la fin de l’année 2021, vous recevrez un coffret doré lors du lancement du cross-play.

Après cross-play, cross-progression est en cours 

Blizzard n’a pas encore annoncé la possibilité d’une fonctionnalité cross-progression entre les plateformes.

  • En grosso modo, un transfert de son niveau ou les cosmétiques débloqués d’une console à une autre ou sur un PC est impossible, et inversement.
  • Néanmoins, le directeur technique, John Lafleur, a déclaré que Blizzard est en train de mettre en place la fonctionnalité cross-progression.
  • Après la mise à jour du cross-play, vous pourrez espérer récupérer vos statistiques et votre partie sur d’autres supports.

Un deuxième opus du célèbre Overwatch verra le jour prochainement 

On peut donc profiter du cross-play d’Overwatch, en attendant le lancement officiel d’Overwatch 2. Même si Blizzard fait durer le suspense sur le prochain opus, l’influenceur Geoff Keighley a annoncé que ce ne sera pas pour cette année 2021.

Pour l’instant, vous pouvez vous connecter au cross-play en bêta sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC.