Summer Pockets : l’adaptation en anime du jeu Visual Novel arrive bientôt !
Vous êtes fans de Visual Novels ? Vous serez servis par l’arrivée Summer Pockets, l’adaptation animée du jeu vidéo développée par Key. La nouvelle a été rendue publique par la diffusion d’une affiche et de la bande-annonce. Elle intervient alors que le projet a été initié depuis décembre 2021. L’animée sera-t-il vraiment à la hauteur de cette longue attente ?
Sommaire
Summer Pockets : une histoire incroyable
Summer Pockets vous plonge dans l’histoire de Takahara Hairi, un jeune homme totalement dévasté par le décès de sa grand-mère. Pour passer cette douloureuse épreuve, il décide de se rendre à Torishirojima. Au-delà de ses paysages paisibles et des traditions, cette île isolée a des secrets bien gardés. Derrière son atmosphère mélancolique, il y a des souvenirs douloureux.
A voir aussi : L’un des meilleurs animes de 2023 dévoile le premier visuel de sa prochaine saison
Alors qu’il débarque sur le quai de Torishirojima, Hairi fait une rencontre improbable, celle d’une jeune fille aux cheveux longs, le regard perdu sur l’horizon. Il essaie de s’approcher, mais elle disparaît mystérieusement. Qui est-elle ? Pourquoi est-elle là ? Ce sont là les questions qui rythmeront le séjour d’Hairi sur l’île.
Dès lors, le jeune homme ira de mystères en mystères, avec à ses côtés Shiroha Naruse, une jeune fille pétillante dont il fait la connaissance sur place. Son parcours sera émaillé de découvertes de secrets enfouis, entre moments de joie et de mélancolie.
A lire également : Suicune DLC Pokémon Écarlate et Violet : Enregistrez maintenant Serpente-Eau dans le Pokédex
Un trailer qui donne le ton
Annoncé depuis décembre 2021, Summer Pockets arrive dans un contexte bien particulier : c’est l’adaptation en animée d’un jeu vidéo très célèbre. Il est donc là tout l’enjeu de cette série : être à la hauteur, voire surpasser l’œuvre originale. Va-t-il y arriver ?
Diffusé le 15 septembre, le trailer nous donne un aperçu de ce que sera la série. Les premières images semblent s’y tenir, marquées par une direction artistique en toute finesse réalisée par le studio FEEL. On parvient à y capturer ce qui fait l’essence de l’œuvre originale.
Visiblement, il y a une volonté manifeste de la production à respecter l’univers de l’auteur, tout en apporter un peu de modernité. Ce choix va-t-il payer ? On le saura à la diffusion. Celle-ci est prévue pour 2025, avec un premier lancement au Japon. Prévue pour être diffusée en deux cours successifs, Summer Pockets comptera probablement 24 épisodes au total.
Zoom sur le casting voix et musique
Pour donner vie à Summer Pockets le casting voix se compose d’acteurs talentueux bien connus dans le milieu :
- Hairi Takahara sera interprété par Shoya Chiba ;
- Shiroha Naruse sera interprétée par Konomi Kohara ;
- Ao Sorakado sera interprétée par Natsumi Takamori ;
- Kamome Kushima sera interprétée par Nene Hieda ;
- Tsumugi Wenders sera interprétée Emiri Iwai.
Quant aux génériques de Summer Pockets, l’opening intitulé “ALKA TALE” sera interprété par Konomi Suzuki, qui prête déjà sa voix à Shiroha Naruse. Il interprétera aussi l’ending intitulé “Lasting Moment”.