Astérix et Obélix : les célèbres Gaulois débarquent en Chine

Il aura fallu attendre toute une décennie après la sortie de la dernière aventure d’Astérix et Obélix Au service de Sa Majesté, avant de revoir ces héros à l’écran. Cette fois, vous les verrez dans L’empire du Milieu. Un nouveau scénario, de nouveaux acteurs, un nouveau milieu…, voici un avant-goût de ce que vous aurez le plaisir de dévorer des yeux en février 2023.

Tout sur le casting

Du point de vue casting, de nouveaux visages s’afficheront sur vos écrans. Pour cette aventure, c’est Guillaume Canet, le réalisateur du film qui incarne le petit Gaulois. Dans les autres aventures, c’est Gérard Depardieu qui interprétait Obélix. Dans l’Empire du Milieu, c’est Gilles Lellouche qui jouera ce rôle. Outre ces têtes d’affiche, vous verrez Vincent Cassel interprétant César. Marion Cotillard y figure en tant que Cléopâtre.

A lire aussi : La bande-annonce Black Panther Wakanda forever est sortie : qui pour remplacer Chadwick Boseman ?

D’autres personnages importants (Pierre Richard, Juile Chen, Jonathan Cohen, etc.) y jouent encore d’intéressants rôles pour votre plus grand bonheur. Parmi eux, il y a un certain Zlatan Ibrahimović. L’attaquant suédois est le centurion préféré de César dans le présent blockbuster. Il tient ici donc le rôle d’un soldat romain. Vous les entendrez l’appeler Antivirus. Allez-y savoir pourquoi…

Le scénario

Dans cette nouvelle aventure qui fait impatienter plus d’un, les héros moustachus débarquent en Chine afin de délivrer l’impératrice des mains d’un prince félon sournois. Ce scénario sort bien de l’ordinaire. Contre toute attente, un chariot se pose dans le village gaulois. À bord, la princesse chinoise Fu Yi. C’est la seule fille de l’Impératrice.

Lire également : Tom Holland incarne Nathan Drake dans Uncharted le film

Elle y est pour demander aux valeureux guerriers (Astérix et Obélix) qui ont une drôle de manière de combattre de l’aider afin que sa mère retrouve sa liberté. Ils sont bien placés pour exécuter cette mission à la perfection. Elle a donc bien choisi ses héros, car Shanghai n’ignore pas leur réputation.

Toutefois, ce n’est les seules forces en présence. César et son armée projetaient de conquérir l’empire du Milieu. On vous laisse imaginer tout ce qui se passera dans ce milieu avant le 1er février 2023, date de sortie du long métrage français le plus attendu dans la nouvelle année.

La bande d’annonces qui vient d’être présentée débute avec sérieux. Vous n’aurez pas le temps de trouver des réponses à toutes ces questions qui pourraient vous traverser l’esprit avant que Cléopâtre ne vous emporte avec son rire narquois. Vous réaliserez tout de suite que vous êtes en face d’un film Astérix. C’est parti pour des minutes de pur bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *