La carte SIM multi-opérateur : grande alliée du télétravail !

De nombreuses technologies voient aujourd’hui le jour dans le but de faciliter la communication entre les personnes et même entre les objets. Dans l’univers de la téléphonie, la carte SIM multi-opérateur en est un exemple. Cette technologie est de plus en plus appréciée, surtout depuis que le télétravail tend à devenir une norme dans certaines entreprises. Alors, qu’est-ce qu’une carte SIM multi-opérateur ? Quel en est le réel intérêt pour le télétravail ?

Comment fonctionne une carte SIM multi-opérateur ?

Afin de mieux comprendre ce qu’est la carte SIM à opérateurs multiples, revenons brièvement sur ce qu’est une carte SIM mono-opérateur. Il s’agit en fait d’une carte SIM qui se connecte au réseau d’un seul opérateur mobile, lequel est défini au moment de sa configuration. Une telle puce fonctionne comme les modèles classiques qui équipent les téléphones mobiles.

A lire aussi : Quelles sont les solutions proposées par Colibri, le nouvel outil de Demand planning

Au contraire, la carte SIM multi-opérateur se caractérise par sa capacité à se connecter aux réseaux locaux de différents opérateurs télécoms, pour peu que ces réseaux soient disponibles. C’est dire qu’en cas de coupure de la connexion sur un réseau, le boîtier connecté de la carte SIM multi-opérateur pourra opérer systématiquement un roaming des réseaux immédiatement disponibles. Il va alors se connecter au réseau qui propose le débit le plus optimal.

Ainsi, la carte SIM multi-opérateur, malgré le dysfonctionnement d’un des réseaux auxquels elle est censée se connecter, continuera à fonctionner en se connectant à l’opérateur dont la qualité du signal est meilleure à un moment précis.

A lire en complément : Zoom sur la puce pour PC capable de rivaliser avec le M1 d’Apple

télétravail carte sim multi opérateur

L’intérêt de la carte SIM multi-opérateur pour le télétravail

Si vous êtes une entreprise opérant intégralement ou partiellement en télétravail, vous gagnerez à miser sur une SIM à même de fonctionner avec différents opérateurs, sans interruption.

Le contexte actuel

La crise sanitaire qui secoue le monde depuis maintenant 2 ans a poussé les entreprises dans leurs derniers retranchements en termes d’organisation. Pour survivre, il leur fallait miser sur la digitalisation de certains processus, laquelle s’est généralisée au rythme de la propagation du virus.

Conséquence, les entreprises étaient désormais obligées de faire travailler certains employés depuis leur domicile. Le télétravail qui était alors devenu une alternative s’érige de plus en plus en norme. En plus de protéger du virus, il est pratique et limite les coûts.

La contribution des cartes SIM multi-opérateur

Bien que le télétravail emporte des avantages, il n’est pas moins exigeant. En effet, il n’exempte pas les collaborateurs de leurs obligations de performances et de résultats. Or, sans une connexion internet efficace, impossible d’envisager sereinement le télétravail. C’est là qu’intervient la carte SIM multi-opérateur, en élargissant pour vos collaborateurs et vous le champ de vos possibilités de connexion.

Étant fonctionnelle avec tous les réseaux télécoms disponibles sur le territoire, la carte SIM M2M vous garantit une disponibilité et une connectivité en tout temps. Le dysfonctionnement et les bugs d’un opérateur n’influent en rien le fonctionnement de votre entreprise. Vos collaborateurs restent opérationnels partout où ils se trouvent, étant donné que la puce multi-opérateur les connecte systématiquement à l’opérateur dont le signal est meilleur à l’instant T.

Malgré les caprices des réseaux, la carte SIM multi-opérateur vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier. Elle favorise une couverture quasi totale sur toute la France et se connecte en 2G/3G/4G à tous les opérateurs locaux : orange, SFR, Bouygues, Free, etc. Avec cette technologie, vous vous affranchissez des appels et interactions SAV liés à la non-couverture de réseau et restez disponible pour vos clients. Ces puces proposent une sécurité optimale : APN mutualisé, APN dédié, VPN Ipsec.