4 raisons d’opter pour la ps4

Sur le marché, il existe une panoplie de consoles de jeu qui vous permettent de vous distraire. Cependant, afin de vous offrir une expérience de jeu exceptionnelle, certaines marques comme Sony s’attèlent à la tâche. Récemment, la PS3 a fait ses preuves auprès des passionnés de jeux vidéo par sa puissance et surtout par sa capacité à lire les Blu-ray. Sans trop attendre, cette marque de console propose la PlayStation 4 et 5. Découvrez dans cet article les raisons de vous intéresser à l’avant-dernière console.

La puissance

La première raison d’opter pour la PS4 est que sa puissance est inégalable sur le marché. En effet, elle est équipée d’un processeur à 8 cœurs (2 GHz) AMD Jaguar qui offre des graphismes époustouflants aux jeux. De même, elle dispose d’un disque dur ayant une capacité de 500 Go ou de 1 To selon le modèle choisi. Elle a une mémoire vive de 8 Go de RAM et peut lire facilement les Blu-ray. Elle est aussi dotée d’une carte graphique AMD haute définition.

A lire également : The Last of Us 2 sera bien une exclusivité Playstation 4

La PS4 est une véritable merveille qui offre une rétrocompatibilité des titres PS3 par le biais du PS Now. Le plus intrigant est qu’elle gagne la compétition graphique entre la Xbox et Wii U. C’est en réalité toutes ces caractéristiques qui permettent à cette console de jeu de se démarquer de tous ces concurrents en matière de puissance. Sur le marché, vous pouvez trouver une PS4 à un prix abordable.

Le design

La PlayStation 4 adopte un design futuriste et hors pair. Avec sa forme fine, réduite et discrète, elle arbore dignement son logo PS4. En plus d’avoir un design unique, cette console de jeu est conçue avec une nouvelle manette sans fil. Cette dernière est très attrayante puisqu’elle offre un lot de nouveautés. Contrairement à la manette de la PS3, celle-ci est pourvue d’un touchpad au centre qui offre une expérience de jeu très améliorée.

A lire également : Mobile et box internet : quel forfait choisir pour les gamers ?

Quant aux sticks analogiques, ils ont été redessinés. De même, elle est dotée d’une barre lumineuse de couleur qui rend l’accessoire plus captivante. Son rôle est de vous permettre de faire rapidement une identification des joueurs au cours des phases de jeux à plusieurs.

L’interactivité

Comme énoncé précédemment, la PS4 arbore une puissance graphique monumentale. Outre cela, il faut aussi ajouter qu’elle offre une interaction sociale très grande aux joueurs. En effet, elle est pourvue d’une interface d’accueil qui présente les dernières informations relatives aux trophées remportés. Ainsi, cela vous donne la possibilité de partager vos impressions avec vos amis. Vous pouvez même le faire via des vidéos par le biais de la fonction Spectate. En effet, avec cette dernière, vous avez la possibilité de voir vos amis en plein jeu.

En outre, votre profil est étudié de façon minutieuse, puisque la PS4 est fabriquée pour connaître son utilisateur. Ainsi, vous avez la possibilité de faire une demande de proposition de jeux, films ou de séries TV recommandées. Par ailleurs, Sony vous propose de procéder au téléchargement de l’application PlayStation App. Celle-ci vous donnera la possibilité de vous servir de votre tablette ou de votre smartphone comme un second écran pour la console. Il existe plusieurs autres fonctions qui vous permettront d’avoir une parfaite interactivité avec vos amis.

L’innovation

La PS4 est carrément une merveille. Cette console profite d’une innovation exceptionnelle. En effet, avec la PlayStation 4 vous pouvez aussi accéder à une grande bibliothèque de jeux de PS3 en streaming. Cela vous permet donc de profiter des grands titres de la console précédente. En outre, la PS4 est prête à vous donner la dose d’adrénaline qu’il vous faut avec ses licences porteuse à l’instar de Uncharted 4. De même, Until Dawn vous entrainera dans une histoire terrifiante dans laquelle un serial killer s’abat sur une bande de jeunes. Vous trouverez certainement une satisfaction que vous soyez super héros aux pouvoirs incroyable ou guerrier dans l’âme.

Par ailleurs, Sony propose désormais son abonnement aux joueurs. Cette innovation qui vient avec la PS4 vous permet de profiter de plusieurs autres avantages. Le concept est le suivant : des jeux en ligne payants, mais suivis des jeux PS4, PS3 et PS Vita gratuits tous les mois. De même, vous profiterez d’autres services supplémentaires. Tout ceci vous coutera environ 5 euros par mois.