Qu’est-ce que Sorare, le nouveau jeu de Fantasy Football du moment

Il existe aujourd’hui de nombreux jeux virtuels relatifs au football, créés afin de permettre aux passionnés de se divertir. Outre la playstation, un nouveau jeu de fantasy football a le vent en poupe. Ce dernier est l’idée d’une start up française dont l’objectif est de permettre aux joueurs d’acquérir des vignettes représentant de véritables joueurs de football, de constituer une équipe pour affronter d’autres joueurs. Découvrez dans la suite le principe du jeu de fantasy football sorare.

Un jeu d’équipes

Le jeu Sorare se joue entre deux équipes chacune étant composée des joueurs tels qu’un gardien, un défenseur, un milieu de terrain, un attaquant et un joueur bonus. Mais avant de commencer à jouer, vous devez vous inscrire. L’inscription vous donne droit à des cartes gratuites qui permettront de faire les premiers jeux qui vous mèneront aux championnats.  Par contre, vous aurez besoin d’acheter de nouvelles cartes pour jouer aux championnats.

Lire également : Comment les fauteuils de gamer peuvent-ils influencer l'expérience de jeu aujourd'hui ?

Un jeu de collection de cartes

Le principe du jeu sorare n’est pas de jouer uniquement. C’est aussi un jeu dédié à la collection de cartes représentants des joueurs : on parle de carte NFT. Même les joueurs les plus célèbres et les plus performants tels que Christiano Ronaldo y sont représentés. Quelques critères peuvent vous inciter à choisir les cartes à collectionner. Il peut s’agir notamment :

  • De la rareté de la carte ;
  • Du numéro de série ;
  • Du joueur représenté.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vendre les cartes collectionnées. Le prix varie le plus souvent en fonction de la performance du joueur représenté. On distingue quatre types de cartes NFT à savoir :

A voir aussi : Quelle est la meilleure chaise gaming ?

  • La carte unique ;
  • La carte super rare ;
  • La carte rare ;
  •  la carte limited.

Le principe des cartes

Comme mentionné plus haut, l’achat d’une carte de joueur se fait en fonction de ses performances. Mais comment savoir qu’un joueur est performant ? Chaque carte porte un numéro qui est mis en fonction des performances réelles du joueur. Après chaque match, une note sur 100 est attribuée à chaque joueur. Pour connaître le niveau de jeu de chaque joueur et ses performances réelles, il faudra vous référer au numéro inscrit en bas de la carte. Elle  représente la moyenne des cinq derniers matchs menés par le joueur.

Les championnats

Une fois que vous avez constitué votre équipe et que vous avez des cartes à disposition, vous devez commencer un championnat avec 5 joueurs. A l’issue du match, une note sera donnée à chaque joueur puis additionnée. Cette somme représente la note finale obtenue pour ce championnat. La compétition avec les autres utilisateurs se fera en fonction de cette note sur 100.

On distingue plusieurs types de championnats. La championnat starter league Rookie est le tout premier. Il est gratuit et permet de gagner gratuitement les premières cartes. Par contre, le championnat global all star, le championnat under 23, le championnat champion Europe, le championnat challenger Europe, le championnat champion asia et le championnat champion america peuvent être joués uniquement avec des cartes payantes. Dans ces championnats, vous jouez plusieurs divisions en affrontant des adversaires disposant de cartes similaires aux vôtres. Cela vous permet d’évoluer progressivement vers les autres championnats et surtout de gagner des récompenses.

Tous les championnats se ressemblent-ils ?

Chaque championnat se distingue des autres par des critères d’éligibilité. Lorsque vous accédez au champion Europe par exemple, vous avez la possibilité de jouer avec des joueurs du top 5 ligues européennes. Le Under 23 par contre permet de jouer avec des joueurs de 23 ans au moins. Avec le Champion Asia, vous pouvez jouer avec des joueurs de toutes les ligues asiatiques et avec des joueurs de toutes les ligues américaines pour le champion America.