Les jeux vidéos pour faire durer Game of Thrones

Le 19 mai 2019, plus de 17 millions de téléspectateurs ont assisté à la fin de la saga Game of Thrones. Pendant presque une décennie, les péripéties des familles royales de Westeros ont animé le quotidien de millions de téléspectateurs. 

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin : Game of Thrones, c’est fini (ce qui anime d’ailleurs de longs débats sur les réseaux sociaux) !


La bonne nouvelle est que l’univers de George R. R. Martin reste accessible au-travers de nombreux jeux. Lesquels ? Pas de place pour le suspense. Sans transition, enfilez votre manteau royal et entrez dans la peau d’un dirigeant de Westeros.

1/ Reigns : Game of Thrones

Vous l’aurez compris : le premier opus vous met à la tête des sept couronnes. Si vous avez toujours pensé que la position de Cersei Lannister était pavée de roses et de lait, ce jeu de Devolver Digitals vous prouve le contraire. Complots, assassinats, tentatives de coups d’état… rester sur le trône de fer sera un vrai parcours de combattant. 

2/ Total wars : seven kingdoms

Si le manque de stratégie militaire de la bataille de la longue nuit vous a hérissé le poil, peut être est-ce le signe qu’un grand général sommeille en vous. Le fin tacticien qui se tapit dans l’ombre de votre esprit sait que vous auriez pu faire mieux. Beaucoup mieux. 

Heureusement, un mod de Total War a vu le jour : Seven Kingdoms vous permet de rejouer les grands combats de Game of Thrones. 

3/ Suivre la voie du chevalier Brienne dans Soulcalibur VI

La charismatique Sir Brienne de Torth occupe une place de choix dans le cœur des fans de la série. C’est donc sans surprise que ces derniers se sont empressés de la reconstituer dans le jeu de combat Soulcalibur VI. 

Vous avez toujours rêvé d’incarner la géante aux cheveux blonds ? Maintenant, c’est possible.

4/Dark Souls

Désirez-vous être confronté à la peur que l’on ressent dans l’obscurité la plus totale tout en esquivant au mieux une horde de morts-vivants sanguinaires, alors Dark Souls est fait pour vous ! 

5/ Panzeer Dragon

S’il y’a bien une chose que Daenerys Targaryen aimait presque autant que le trône de fer, c’était les balades à dos de dragon. Survoler les plaines en battant des ailes, brûler des forêts entières juste en disant Dracarys… La chevauchée de dragons est une expérience unique que vous aussi, vous pouvez expérimenter dans Panzer Dragoon. 

Et parce que Daenerys Targaryen a marqué la série de son aura magnétique, une dernière salutation dans les normes est de rigueur : Daenerys Targaryen, Reine des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Protectrice du Royaume, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Dame de Peyredragon, Briseuse de chaîne, l’Imbrûlée, Mère des dragons et Reine de Meereen.

Lorem tempus porta. luctus ut mattis suscipit tristique consectetur ipsum eleifend dolor