Qui est Valkyrae ? Portrait d’une top streameuse mondiale

On a tous au moins une fois joué aux jeux vidéo. Mais être un passionné de jeux vidéo est encore tout autre chose. Si vous  faites partie de la grande famille des férus de jeux vidéo alors vous  connaissez certainement  les streameurs ou streameuses. C’est le cas notamment de Valkyrae, une jeune femme de 28 ans qui adore streamer ses parties de jeux vidéo. Un amour de jeunesse qui fait d’elle aujourd’hui une star mondiale sur le web. Découvrons ensemble le portrait  de cette streameuse mondiale.

Qui est en réalité Valkyrae ?

portrait valkyrae

De son nom complet Rachell Valkyrae Hostetter, Valkyrae est une jeune Américaine originaire de Los Angeles en Californie, amoureuse de jeux vidéo. Cet amour va la conduire vers sa carrière de streameuse qui fait son succès aujourd’hui. En tant qu’employée à Gametop, elle profite de son temps pour parler sur Instagram des sujets brûlants qui intéressent sans aucun doute ses collègues férus de jeux. Ses publications en ligne peuvent porter sur des matériels de jeux (consoles, casques) ou encore les prochains jeux à venir. Pour avoir joué aussi longtemps, Valkyrae connait l’importance de s’équiper d’un casque confortable, d’une souris, d’un clavier ou de commandes d’une qualité irréprochable. Elle n’hésite pas également à soutenir et à remonter le moral à ses fans en leur adressant des messages forts sur la santé mentale et physique.


A découvrir également : Installer la fibre optique dans sa maison : comment faire ?

La passion du jeu de Valkyrae et ses vibrations positives vont très vite lui permettre de constituer un grand public d’abonnés, tous autant passionnés de jeux vidéo qu’elle. Toujours dans l’optique d’agrandir son public, elle passe sur Twitch où des créateurs de contenus lui demandent de rejoindre leur équipe. Consciente de son succès et de sa notoriété, la streameuse va aussi créer une chaîne YouTube qu’elle consacrera à sa passion. Ce qui lui donnera à ses débuts l’attention de plus de 900 000  abonnés. Valkyrae décide de poursuivre son aventure en signant un accord exclusif avec YouTube. Ce sera le début d’une histoire folle qui l’amènera au sommet.

La streameuse la plus regardée en 2020

L’année 2020 a été une année assez fructueuse pour Valkyrae. Les nombreuses heures passées à jouer lui ont été profitables, car elle remporte le prix de la steameuse la plus regardée en 2020 juste avant Pokimane, un des visages les plus emblématiques de Twitch. Selon un rapport de Streamhatchet, on comptabilise 23,6 millions d’heures visionnées sur Twitch pour le compte de Valkyrae, contre 23,3 millions d’heures pour Pokimane. Un score qui fait d’elle la star actuelle des streameuses de YouTube. Elle a d’ailleurs été couronnée lors du Game Awards en tant que créatrice de contenu de l’année 2020. Un succès qu’il faut avouer est lié aussi à l’essor de Among Us.

A lire également : Unibet ou BetClic : quelle application de pari sportif choisir ?

Une streameuse aux revenus impressionnants

On le sait, les youtubeurs qui arrivent à attirer l’attention de millions d’abonnés reçoivent des paies mensuelles faramineuses. De toute évidence, on se demande alors combien gagne Valkyrae, cette streameuse qui ne fait qu’accroître son public.

Aux dernières nouvelles, Valkyrae gagnerait une somme rondelette de près de 170 000 dollars par mois. Son contrat exclusif avec YouTube semble très bien fonctionner. Cette précision sur le montant de ses revenus vient d’une erreur faite  par  elle-même. En effet, lors d’un live, la streameuse mondiale a accidentellement partagé son tableau de bord, ce qui a permis à ses abonnés d’avoir une idée des revenus qui lui sont alloués par YouTube gaming. Sur le tableau, on pouvait lire un montant de 172 908 dollars accumulé sur une  période 28 jours.

Une capture d’écran de ses revenus divulgués a rapidement fait le tour de la toile et a suscité l’admiration et l’encouragement de ses plus grands fans. Mais il faut préciser que Valkyrae ne vit pas que de ses revenus sur YouTube. Ses multiples collaborations lui rapportent également beaucoup. En effet, elle fait partie des 100 thieves et bénéficie d’un certain nombre de partenariats. On ne peut donc dire avec certitude combien Valkyrae tire de ses performances dans le monde des jeux vidéo. Ce qui est certain, elle n’a vraiment rien à envier avec sa carrière de streameuse de jeux vidéos.

Sa chaine Twitch : https://www.twitch.tv/valkyrae

Sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWxlUwW9BgGISaakjGM37aw

la star du streaming Valkyrae prenant la pose