Conseils pour trouver le nom idéal pour sa chaîne YouTube

Le nom de votre chaîne YouTube est capital pour votre popularité. Il permettra aux internautes de se rappeler de vous et de votre domaine d’action facilement. Pour qu’il soit percutant et efficace, il convient de tenir compte de certains éléments importants. Qu’est-ce qu’il faut éviter pour votre nom de chaîne YouTube ? Quels paramètres peuvent faire que votre nom de chaîne YouTube reste gravé dans la tête des internautes ? Nous les avons étudiés pour vous.

Les erreurs à ne pas commettre

Votre nom de chaîne YouTube constitue votre identité sur le web, les gens vont vous reconnaître sur tous les réseaux sociaux et sur la plateforme grâce à lui. Bien que vous souhaitiez vous démarquer, il faut absolument éviter les grossièretés qui réduisent considérablement vos chances de vous faire une communauté large. En bref, il faut se mettre à la place des personnes que l’on souhaite avoir parmi ses followers si l’on souhaite trouver un nom efficace pour sa chaine YouTube !


Les noms qui existent déjà ou ceux qui sont kilométriques sont également à éviter. Ils sont difficiles à retenir et ils peuvent être interprétés comme un manque d’imagination de votre part. Évitez les symboles et les chiffres, vous faites de la publicité pour la concurrence en optant pour un nom qui existe déjà auquel vous avez tout simplement rajouté quelques chiffres.

trouver nom chaine youtube

Astuces efficaces pour trouver un nom de chaîne YouTube

Pour se démarquer sur YouTube, le nom de votre chaîne joue un rôle capital pour la visibilité de vos vidéos et pour vous construire une communauté rapidement. Alors, comment ne pas vous tromper dans le choix de votre nom de chaîne YouTube ?

Optez pour la simplicité

La première chose à faire est donc de vous trouver un nom que les gens peuvent retenir facilement. Le but est de leur permettre d’accéder à votre chaîne rapidement lorsqu’ils auront besoin de s’informer, mais aussi pour qu’ils puissent s’en rappeler quand ils auront envie d’en parler à leur entourage.

Un nom qui marque l’esprit

Votre nom de chaîne YouTube doit séduire, il ne doit pas demander beaucoup de réflexions. C’est-à-dire que lorsqu’ils l’entendent, ils devraient déjà connaître la thématique de vos vidéos. Votre nom de chaîne YouTube peut limiter votre audience, s’il est trop technique, il n’attirera que les personnes ayant une connaissance plus ou moins avancée de votre thématique. N’oubliez pas que les mots et les expressions qui peuvent vous paraître faciles ne le sont pas pour tout le monde. Prenez aussi un mot qui peut embarquer tous les thèmes que vous traitez.

Même nom de chaîne et nom de domaine

En choisissant votre nom de chaîne YouTube, rappelez-vous qu’il sera aussi votre nom de domaine. Il en est de même pour les réseaux sociaux, cela doit toujours être le même.

Des outils pratiques pour en trouver

Pour un nom de chaîne YouTube pertinent, vous pouvez aussi avoir recours à certains outils pratiques comme Brandbucket.com ou Namechk.com. L’avantage, c’est que vous n’aurez qu’à taper un mot et il s’occupera de trouver pour vous tous les noms possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut fringilla pulvinar ipsum sem, justo Donec ut dolor. venenatis,