Tout savoir sur le tournoi TFT

TFT signifie Teamfight Tactics, il s’agit d’un jeu vidéo de combat automatique, développé par Riot Games et publié par eux-mêmes. Il se situe dans l’univers de League of Legends et s’inspire de Dota Auto Chess, un jeu dans lequel le joueur est placé dans un affrontement contre sept joueurs en ligne et dans lequel il doit former une équipe pour survivre. Le jeu, qui est accessible via le client League of Legends, est disponible sur Windows et macOS depuis le 26 juin 2019 et sur Android et iOS depuis le 19 mars 2020. Des compétitions de TFT sont organisées actuellement. Nous allons nous y intéresser de plus près.

Tactiques pour les combats en équipe

Alors que le e-sport n’en est qu’à ses débuts, des structures ont déjà commencé à émerger et des tactiques se forment autour des choix les plus pertinents du jeu. Cependant, décider de ce qui est approprié peut être difficile, surtout avec la liste des 50 personnages jouables, de 13 origines (principalement des factions) et 10 classes et aussi 44 objets et paires d’objets à attacher. Il est particulièrement essentiel de comprendre cela à la lumière de la distribution restreinte du patch 9.14 à venir dans une quinzaine de jours.

A découvrir également : Que retenir du nouveau FIFA 19 Ultimate Team ?

En dehors de quelques tournois mineurs, tels que :

  • Le Twitch Rivals : TFT Showdown.
  • Le Riot Games and Red Bull’s Rise of the Elements Invitational.

Le TFT n’a connu aucune compétition mondiale majeure au cours de sa première année. Entre août et septembre 2020, la compétition TFT Galaxies Championship, le premier événement mondial officiel réunissant les meilleurs joueurs de chaque zone, s’est déroulée sur la scène « Galaxies », avec le plus grand nombre de tournois dans le monde et une cagnotte totale d’environ 170 000 €. Les candidats sont sélectionnés à partir des évaluations des performances de chaque continent au cours de la saison précédente dans les modes de jeux classés. Ils sont ensuite répartis en régions et s’affrontent les uns les autres. Après deux jours de compétition, le Français Double61 de l’équipe Karmine Corp a remporté le tournoi qui comptait 16 joueurs et qui s’était déroulé les 3 et 4 septembre 2020. Teamfight Tactics Fates Championship, le deuxième tournoi mondial, s’est déroulé sur l’arène « TFT : Fates » et a suivi la même structure que le premier, mais avec plus de stations d’entraînement et bénéficiait d’un prix plus important d’environ 210 000 euros. Après les qualifications, le tournoi a eu lieu les 7, 8 et 9 avril 2021, avec 24 joueurs en compétition. Après avoir battu le joueur français ZyK0o42,43, un joueur coréen 8ljaywalking a remporté la compétition. Vous avez maintenant une meilleure compréhension de la compétition TFT et de son fonctionnement.

A découvrir également : Tout savoir sur le tournoi de League Of Legends

Le premier tournoi mondial de Wild Rift

Wild Rift, le pendant mobile et tablette de League of Legends, a également annoncé son premier tournoi mondial, malgré le fait que sa phase bêta se poursuive encore. Le jeu a connu un énorme succès, notamment en Asie du Sud-est, où l’industrie du mobile est beaucoup plus compétitive qu’en Europe ou en Amérique du Nord. C’est là qu’a eu lieu la première compétition officielle du jeu. Selon John Needham, directeur mondial des esports de Riot Games, la première compétition mondiale sur High Rift aura effectivement lieu « au dernier trimestre 2021. » « Concernant Wild Rift, les ligues nationales s’affronteront pour leur toute première compétition mondiale ». Les détails et la structure de l’événement seront annoncés plus tard dans l’année.

Les amateurs de TFT voyagent en Chine

Riot Titles n’ignore pas League of Legends ni son populaire autobatteur, Tactical Combat, aux côtés de tous ses nouveaux jeux (à l’exception de Legends of Runeterra, qui ne fait l’objet d’aucune nouvelle annonce) (TFT). Le jeu, qui a été lancé il y a deux ans, est toujours en cours de mise à jour et de nouveaux ensembles sont régulièrement ajoutés. En outre, la société organise un tournoi pour chaque Set afin de commémorer sa scène compétitive. Cependant, il y aura une première pour le tournoi du TFT Championship du Set Retribution qui sera le premier à se dérouler sur scène. Il devrait avoir lieu en Chine dans le courant de l’année, à une date encore inconnue. Lors de la dernière compétition, les joueurs français sont allés loin dans les éliminatoires, mais c’est le Sud-Coréen 8ljaywalking qui a gagné. Aujourd’hui, c’est le deuxième jour après la phase de groupe de la compétition sur invitation de la mi-saison.