Apple Plans devient un sérieux concurrent à Google Maps et affole les professionnels du Web

Lors de la WWDC 2020, Apple a présenté de nombreuses nouveautés à paraître dans les semaines et les mois à venir. Parmi elles, une mise à jour profonde de l’application Plans. Les apports de cette mise à jour seront importants pour les utilisateurs, mais également pour les professionnels du Web qui devront sans doute commencer à s’intéresser à leur référencement parmi les points d’intérêts d’Apple Plans.

Points d’intérêt et référencement sur Apple Plans

Depuis plusieurs années déjà, les experts SEO savent travailler le référencement local de leurs clients et de leurs sites Internet. L’objectif est d’atteindre la première position dans les recherches contenant certains noms de lieux, mais surtout d’apparaître sur Google Maps. Avec la croissance des recherches sur smartphone, la recherche locale et par application de plans est de plus en plus importante.


A voir aussi : Quelles sont les différentes formations en développement web ?

Avec cette nouvelle mise à jour, Plans d’Apple devient un concurrent sérieux de Google Maps. Les experts SEO devront donc prendre cela en compte dans le référencement local. Heureusement, tout semble indiquer qu’Apple se basera sur les mêmes données que Google. L’usage d’une plateforme de netlinking comme Accesslink et la bonne gestion de l’e-réputation feront donc l’affaire.

Des indications de parcours très précises

Heureusement, la mise à jour de Plans n’offre pas des nouveautés qu’aux experts SEO et autres travailleurs du Web. Les utilisateurs pourront également profiter de fonctionnalités très innovantes. La plus impressionnante, c’est sans aucun doute celle qui permet de profiter d’indications extrêmement précises sur ses parcours.

A découvrir également : Conseils pour trouver le nom idéal pour sa chaîne YouTube

Lorsque vous demandez à Plans de vous indiquer un parcours pour vous rendre d’un point à un autre, il vous donnera des détails très précis sur le contenu de ce parcours. Ainsi, les escaliers vous seront signalés s’il y en a, mais aussi les forts dénivelés, entre autres. Une fonctionnalité qui s’adresse principalement au vélo, mais sera également très utile pour les personnes en fauteuil roulant.

Les voitures électriques à l’honneur

Pour finir, Plans d’Apple a souhaité que cette mise à jour présente l’application de manière résolument moderne en se concentrant sur les besoins des voitures électriques. Ainsi, Plans indiquera les bornes de recharge disponible sur le parcours que vous envisagez de faire avec votre voiture électrique.

Cependant, cette fonctionnalité est déjà présente dans presque toutes les voitures électriques comprenant un GPS. De plus, l’option ne sera compatible qu’avec les voitures pouvant être synchronisées avec l’iPhone. Seuls les propriétaires de Ford ou de BMW pourront en profiter dans un premier temps. Néanmoins, il est certain que l’accès à cette nouveauté sera vite élargi.

eget lectus sem, luctus vel, Phasellus elit.