Ultrabook ou PC 2 en 1 ?

La technologie des ordinateurs portables ne cesse de gagner en finesse et en sophistication au fil des ans. Avec un consommateur de plus en plus exigeant et la concurrence rude que se livrent les acteurs du marché de l’ordinateur, chaque sortie d’un nouveau modèle présente au moins une innovation nouvelle. Celle-ci peut être par exemple liée à une plus grande puissance du microprocesseur, un design plus épuré, une capacité de stockage plus grande ou encore les fonctionnalités nouvelles qui sont intégrées à la machine. Au cours des dernières années, nous avons assisté à la sortie de nouveaux produits qui ont marqué une rupture technologique importante dans l’industrie de l’ordinateur portable. Il s’agit des ultrabooks et des PC 2 en 1 que l’on appelle également les PC hybrides.

L’ultrabook est un modèle d’ordinateur portable mis au point par Intel se signalant par sa finesse, son autonomie appréciable, sa sécurité optimale et ses fonctionnalités innovantes comme l’intégration d’un écran tactile. Les PC 2 en 1 quant à eux présentent un caractère hybride alliant le PC classique et la tablette numérique. Chacun de ces deux modèles présente ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients qui permettent d’établir en fonction de votre situation le choix le plus opportun. Quoiqu »il en soit, à l’issu de ce comparatif, si vous avez réussi à faire votre choix, vous pourrez vous procurer ces deux modèles à des conditions avantageuses grâce à un code avantage discount.


L’ultrabook : ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients

L’ultrabook se distingue en premier lieu par son design élégant et tout en finesse avec une taille d’écran variant entre 11,6 et 15,6 pouces. C’est un PC très léger, son poids n’excède pas 1 kilo 500g ; il est conçu à partir de matériaux soigneusement sélectionnés tels que la fibre de carbone et l’aluminium. L’ultrabook démarre rapidement grâce à sa mémoire flash. Les capacités de stockage varient entre 128 et 512 Go SSD. L’autonomie de l’ordinateur est d’au minimum de 5h.

Le caractère très épuré de l’ordinateur peut constituer un frein à sa connectique ; notons cependant que l’appareil dispose d’un port USB au minimum. Parmi les autres avantages de l’ultrabook, on peut citer le fait que le clavier de l’ultrabook reste un clavier traditionnel qui permet de réaliser aisément les activités de bureautique ; l’écran large permet de faire plusieurs activités en même temps. On peut noter enfin qu’il présent une gamme très large d’applications. Au niveau des inconvénients, on peut évoquer le prix très élevé des ultrabooks et l’absence de fonctionnalités telles que les cartes graphiques et le lecteur Blu-ray etc.

Le PC 2 en 1 ou PC hybride : ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients

Les PC 2 en 1 réunissent les fonctionnalités du PC classique et de la tablette numérique. Ils sont dotés d’un écran tactile qui peut être replié sur le clavier ou être complétement désolidarisé du clavier en version tablette. Dans le premier cas, on parle de PC convertibles et dans le cas où la tablette peut être retirée, on parle de PC détachables. Parmi les avantages des PC hybrides, on peut évoquer la mobilité, le fait de disposer d’un PC peut encombrant et léger et enfin le caractère multifonctionnel de l’appareil. Au niveau des inconvénients, il est à noter une faible puissance du processeur, un espace de stockage faible, un prix d’achat élevé et une taille d’écran pas très large.

L’ultrabook et le PC 2 en 1 : pour qui sont fait ces modèles ?

L’ultrabook conviendra surtout aux professionnels très mobiles et aux utilisateurs compulsifs des réseaux sociaux avec des besoins conséquents en ressources multimédia. En revanche, les PC hybride seront plus pratiques pour les usages non professionnels avec également une activité très forte sur les médias sociaux ou les applications en tout genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec elit. commodo porta. in id Sed dapibus