Hbo célèbre les 20 ans d’Harry Potter

Avis aux fans de la saga Harry Potter, en novembre prochain, on célèbre les 20 ans du premier opus de « Harry Potter à l’école du sorcier ».

Pour consacrer l’événement, HBO max va diffuser deux programmes exclusifs avec une rétrospective des 8 épisodes d’Harry Potter, pour satisfaire les aficionados de baguettes magiques.

Lire également : SFR TV : que propose le bouquet Sport de l’opérateur ?

Selon le journal Geek, les incollables de la saga pourront également participer à une émission sous forme de quiz sur l’univers d’Harry Potter.

Les Potterheads n’ont donc qu’ à attendre pour revivre les scènes emblématiques des 8 épisodes, en flash-back ou en quiz show spécial. Hbo nous tiendra au courant de l’évolution de la situation pour cette célébration tant attendue par les fans des apprentis sorciers de Poudlard.

A lire aussi : Hartley, cœurs à vif : le reboot de la série culte des années 90 débarque sur Netflix

Consacrer des événements magiques pour les vrais fans d’Harry Potter

À l’occasion des 20 ans d’anniversaire du petit sorcier aux lunettes sur l’écran, HBO tient à faire honneur à cette saga qui a marqué toute une génération.

Parmi les deux programmes inédits sur Harry Potter, HBO max accordera un petit flash-back de ce long métrage de Chris Columbus, d’après le roman de J.K. Rowling. Une rétrospective qui sera diffusée sur Warner Bros et Wizarding World.

Les fans pourront embrasser leur Hermione Granger intérieure en attendant ce projet rempli de mystère. Différents programmes pour revenir sur les 10 ans de l’épopée Harry Potter sont en cours de préparation.

Le président de Warner Bros Global Kids, Young Adults and Classics n’a pas encore confirmé la participation au projet des acteurs principaux, tels qu’Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe.

Des émissions télévisées multi plateformes incontournables

Prochainement, chaque mercredi matin, on revivra les meilleurs moments du premier épisode « Harry Potter à l’école des sorciers », suivi d’un quiz show avec des vrais fans, des jeux et les secrets sur le tournage du film.

Selon les bruits qui courent, on s’attend à une émission retour en arrière des moments forts de la saga comme pour Friends.

Il est fort possible qu’il y aura un hommage aux acteurs décédés, depuis, pour ne citer qu’Alan Rickman ou Helen McCrory. Ils jouent respectivement les rôles de Severus Rogue et Narcissa Malefoy.

Le président de Warner Bros n’a pas manqué de préciser que la célébration sera spéciale avec des émissions télévisées multiplateformes.

Un programme pour enfants sur Cartoon Network est également inclus dans le projet.

Un Harry Potter Quiz Show

Pour le programme sur les quiz, les passionnées de la saga sont invitées à tester leur connaissance sur les créatures magiques, les sorts et l’histoire de Poudlard.

  • 4 heures de jeux télévisés inspirés des Tournois des Trois Sorciers seront réalisés en grandeur nature. La production a déjà commencé le casting sur le site Wizarding World.
  • Les sélectionnés joueront ensuite au Harry Potter Quiz Show sur la franchise qui a ensorcelé toute une génération. 
  • L’inscription à l’émission est ouverte aux résidents américains uniquement, cela n’empêche pas que la magie opère chez les fans européens.

Alors, rendez-vous sur Hbo Max, Cartoon Network et TBS pour les soirées exclusives et le mercredi matin pour des quiz, des vidéos, du contenu pour les fans.