Les motorisations hautes performances avec la boutique MDP

L’activité industrielle est régie par l’utilisation de plusieurs technologies pour un meilleur rendement. Au nombre de celles-ci figurent les motoréducteurs. Ils sont l’œuvre d’une technologie inouïe, serviable et très pratique pour tous les secteurs industriels. Plusieurs éléments déterminent la qualité des motoréducteurs. Ceux-ci peuvent varier par leurs capacités, leurs types et leurs modes de fonctionnements. Découvrez dans cet article quelques informations sur les motoréducteurs.

Des Motorisations à électronique intégrée

Les motoréducteurs à courant continu sont une révolution de la technologie. Ce sont des unités compactes homogènes composées de réducteur et de moteur. Un motoréducteur favorise une modification de la vitesse d’un moteur électrique en l’adaptant avec les caractéristiques d’axe d’entrée et de sortie. Vous pouvez les retrouver dans la boutique MDP. Cette boutique spécialisée dans la commercialisation des motoréducteurs est très compétente dans le domaine des motorisations. La boutique MDP est en collaboration avec des marques mondiales de production de motoréducteurs dont maxon.

A découvrir également : iPhone : comment choisir la bonne coque ?

Typologie des motoréducteurs

Avant de procéder à l’achat d’un motoréducteur, tâchez de faire un choix au regard de l’intensité, la masse, la dimension, la température ambiante et le couple de ce dernier. Les motoréducteurs que propose MDP dans sa boutique remplissent toutes ces conditions. De même en achetant dans cette boutique, vous bénéficiez d’une livraison gratuite dans un délai de 48 heures. Pour votre plaisir et la pleine satisfaction de vos besoins, il est disponible au sein de la boutique MDP des :

  • Moteurs à courant continu DC et BLDC ;
  • Moteurs à courant alternatif ;
  • Moteurs pas à pas Steppers.

Les moteurs à courant continu DC et BLDC

Il s’agit des moteurs à courant continu sans balais (BLDC) et les moteurs à courant continu avec balais (DC). Dans ce lot, vous trouverez :

A lire également : Technologie : les nouvelles techniques d'espionnage

Le motoréducteur 111*12 V/034pm

Doté d’un encombrement réduit par la sortie d’axe perpendiculaire, ce moteur réducteur est silencieux. Il fonctionne de 40 ° à plus de 80 °C.

Motoréducteur EC60flat 150W/MILE/PM7224V/1024pts/*0305

Avec un codeur intégré de 1024 points, il a une forme plate favorable pour des espaces limités. Ce motoréducteur dispose d’une rotation externe ouverte pour une puissance maximale.

Motoréducteur 1.17.063.4xx/PM7224V/*0305

C’est un motoréducteur d’entraînement industriel utile pour un fonctionnement en start/stop et inversion dans un sens de rotation. 

En dehors des moteurs à courant continu, il existe également ceux à courant alternatif. Dans leur lot, vous trouverez :

Motoréducteur ASR/30*MONO/0616CW

Offrant deux sens de rotation, il propose de grand choix de vitesse. 

Motoréducteur 64S032L-C/SG P675/*0750

Il est conçu avec deux sens de rotation et est silencieux. La vitesse fixe de la charge est indépendante. Vous pouvez l’utiliser facilement puisqu’il est caractérisé par un faible encombrement. Il dispose également d’un condensateur.

Motoréducteur MR80B14/RT60*0.75KWTRI/*0040

Très fiable adaptable à presque tous les secteurs industriels, c’est un motoréducteur triphasé. À noter que son rendement est optimal. Il est accompagné de nombreux accessoires en option. 

Il existe une autre catégorie de motoréducteurs. Ceux-ci ne fonctionnant pas de la même manière que ceux à courant. Entre autres motoréducteurs, vous trouverez dans ce lot : 

Les moteurs pas à pas steppers

Cette catégorie de motoréducteurs renferme plusieurs produits. De façon sélective, vous trouverez dans cette famille les motoréducteurs à :

  • moteur 17HD6403 9N BIPOLAIRE ;
  • moteur 23HM7401 ;
  • motoréducteur LMD17/PM42 Électronique Intégrée IP20 12*48V/*0004.

Le moteur 17HD6403 9N BIPOLAIRE

Doté d’un montage codeur simple, il a la capacité de fort couple. Vous pouvez vous en procurer avec un budget raisonnable.

Le moteur 23HM7401

Ce moteur a une précision très exacte. Il dispose également d’un fort couple.

Le moteur LMD17/PM42 Électronique Intégrée IP20 12*48V/*0004

Avec un fonctionnement standalone par cycle mémorisé, c’est un moteur de positionnement avec une carte d’axe intégrée. Il est constitué d’un codeur de 1000 points -E/S paramétrable. Un anti-décrochage s’y trouve également. Il est doté aussi d’un mode couple.

Pour toutes vos commandes de motoréducteurs, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de MDP. Vous trouverez des offres très intéressantes.