Tablette durcie : est-ce une solution contre les chutes ?

La tablette durcie est l’un des équipements les plus utilisés pour faciliter la collecte, l’orientation de processus et le transfert des données vers une autre application. Elle est une solution pour les techniciens mobiles, car elle résiste face aux environnements rigoureux du monde professionnel. Il s’agit entre autres des secteurs comme le transport, l’industrie, les secteurs de la sécurité et également la logistique. Vu l’importance de cet outil dans le milieu informatique, il est important de mieux le connaître. Retrouvez donc plus de détails dans cet article.

La tablette durcie : Que retenir ?

Une tablette durcie est une tablette tactile telle que connue, mais spécifiquement tournée vers un usage professionnel. Ainsi, elle peut être utilisée dans de nombreuses situations et est spécialement conçue pour s’adapter aux environnements les plus rudes. En plein jour, l’écran est très lisible, ce qui fait de cette tablette une des meilleures du marché. De plus, la tablette durcie est très résistante contre les chocs en tout genre, les vilaines chutes, les liquides, la poussière et autres. En bref, c’est une tablette qui résiste à tout.


Contrairement aux tablettes Android, les tablettes durcies peuvent tourner sous différents systèmes d’exploitation, à savoir : Windows, Linux ou Android. Très souvent, la tablette durcie est équipée d’un processeur Intel et de nombreux fonctionnalités et accessoires. Il s’agit par exemple d’une compatibilité avec les réseaux 3G ou 4G, la disponibilité d’un lecteur de code-barres, des sangles et d’autres fonctionnalités. Utilisée par les professionnels, une tablette durcie peut remplacer facilement un ordinateur, bien entendu selon la complexité des tâches à réaliser.

La solution contre les chutes

À la différence des tablettes grand public, les tablettes durcies sont des dispositifs pensés pour résister pendant un bon moment aux environnements difficiles. Qu’il s’agisse de tablettes, d’ordinateurs portatifs ou de smartphones, on retrouve également des versions durcies, conçues pour répondre aux exigences du marché. La performance de ces articles n’est plus à démontrer. Le caractère résistance (répondant aux normes d’étanchéité et de solidité) n’enlève rien à la performance de la tablette durcie. Elle propose les mêmes caractéristiques techniques que les tablettes standards disponibles sur le marché, voire même des caractéristiques meilleures. Ce sont des équipements qui répondent en général à des normes d’étanchéité et de solidité.

Toutefois, en matière de protection de la tablette elle-même, on retrouve plusieurs normes, à savoir :

  • MIL-STD-810 (Standard militaire définissant un certain nombre de contraintes que peut subir la tablette) ;
  • ATEX (Instruction qui montre le niveau de sécurité de la tablette dans des environnements explosifs) ;
  • MIL-STD-461G (valeur qui définit le niveau de résistance face aux interférences électromagnétiques).

En dehors de ces mesures de sécurité, il existe dans certains documents techniques ou des fiches descriptives des tablettes durcies, des informations relatives à leur ténacité face aux chutes. Ainsi, les tablettes durcies peuvent subir une chute allant de 1 à 2 mètres sans subir de dégâts.En définitive, la tablette durcie est une solution très avantageuse pour les techniciens ou professionnels de l’informatique. Elle est différente des autres types de tablettes, car son usage est purement professionnel. C’est un équipement d’une excellente solidité et d’une grande endurance. C’est un parfait outil pour les professionnels. Retrouvez dans ce comparatif de tablettes durcies 11″, les meilleures tablettes qui influencent aujourd’hui le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, vel, dolor justo porta. commodo dolor. velit, Praesent