Pourquoi utiliser un Smartphone étanche sur les chantiers de construction et pour les agriculteurs

De nos jours, la technologie prend une grande part dans l’activité des entreprises, notamment dans le domaine de la construction et de l’agriculture. Les Smartphones sont très utiles sur le terrain, surtout au niveau de la communication et du partage d’informations. D’autres options comme l’appareil photo et la connectivité permettent au Smartphone d’effectuer d’autres tâches nécessaires dans la réalisation des travaux. Mais pour le protéger contre les éléments externes qui pourraient le détériorer, comme l’eau et la poussière, il faut utiliser un Smartphone étanche.

Smartphone waterproof

Sur les chantiers de construction et les terrains dédiés à l’agriculture, l’eau est toujours présente en abondance. En tant qu’appareil électrique, les Smartphones doivent toujours être à l’abri de l’eau au risque de provoquer un court-circuit et endommager l’appareil. Pour y remédier, les constructeurs ont mis en vente des Smartphones à l’épreuve de l’eau. L’étanchéité de ses Smartphones permet de travailler en toute quiétude sur des terrains humides. Les modèles récents disposent de coque hermétique garantissant la sécurité du téléphone. L’appareil sera ainsi fiable et les utilisateurs pourront profiter pleinement de ses performances.


Fonctionnement

Le Smartphone est à l’épreuve de l’eau grâce à des joints empêchant la pénétration de l’eau dans les interstices. Toutefois, il est à savoir qu’il existe une classification permettant d’évaluer le niveau de résistance de l’appareil.

Protéger contre la poussière

Pour qu’un Smartphone puisse fonctionner convenablement, il faut qu’il soit assez étanche pour empêcher la poussière de pénétrer. Autrement, il se pourrait qu’il ait des soucis de fonctionnalité. Pour les ouvriers travaillant sur les chantiers de construction, il est souvent inévitable de manipuler un Smartphone en présence d’une grande quantité de poussière. La meilleure protection pour l’appareil est l’étanchéité de sa coque. Impénétrable, le téléphone pourra être utilisé dans toutes les circonstances. Il faut bien vous informer sur l’indice de protection avant d’acheter un Smartphone. Votre choix doit être orienté selon l’usage souhaité.

Indice de protection

Il est à savoir que tous les Smartphones étanches n’ont pas les mêmes capacités. Pour connaître sa capacité à se protéger de l’eau et de la poussière, un indice de protection est indiqué à l’achat. Mentionné en chiffre, l’indice exprime la disposition de l’appareil à se défendre contre la poussière et l’eau. L’indice va de 0 à 9. À 0, l’indice démontre que le Smartphone ne dispose d’aucune protection. L’indice 1 protège l’appareil contre les corps solides de plus de 50 mm et contre les chutes verticales de gouttes d’eau. Plus le chiffre augmente, plus le Smartphone est sécurisé par rapport à l’eau et la poussière. L’indice 5 démontre qu’il peut être protégé contre les effets d’immersion dans l’eau pendant moins de 30 minutes, à une profondeur de 1 m. Avec un indice 9, le Smartphone peut-être immergé dans l’eau pendant plus de 30 min, à une profondeur de plus de 1 m. Mais il faut prendre en compte que l’étanchéité d’un Smartphone permet seulement de le protéger, et non pour l’exposer volontairement à divers dangers.

Pratique et résistant

Grâce à cette technologie, les ouvriers peuvent communiquer en toute facilité avec un Smartphone étanche. Aussi, ils peuvent utiliser des applications nécessaires à leur travail, en se connectant avec leur appareil. La majorité des Smartphones récents disponibles sur le marché sont déjà munis de coques ultras étanches. Mais pour les ouvriers habitués aux chantiers de construction, et aux cultivateurs, des Smartphones ont été spécialement conçus. Dotées de toutes les fonctionnalités d’un Smartphone ordinaire, leurs coques ont été renforcées afin de garantir plus de protection. À part l’eau et la poussière, ils peuvent également résister aux chocs. En plus d’un écran bien protégé, ces Smartphones disposent d’une batterie de haute autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elementum accumsan vel, id id, leo. Aenean lectus efficitur.