mardi, mai 21, 2024
Jeux videos

Horrible ! Baldur’s Gate 3 fait face à un problème très sérieux

Baldu’rs Gate 3 a véritablement marqué l’an 2023. Il l’a même achevé en remportant le titre du jeu de l’année aux Games Awards. Toutefois, il fait face à un problème très sérieux. On fait le point dans ce billet.

Des scènes de nudité qui font mal au jeu

Dans Baldur’s Gate 3, il existe des scènes où les personnages peuvent se voir nus. Cela commence au début du jeu, au moment où on façonne le protagoniste. Bien évidemment, le jeu vous permet de désactiver cette option. Si vous le souhaitez, des feuilles apparaîtront pour cacher les parties intimes du protagoniste. 

Lire également : PS5 : Voici toutes les améliorations techniques contenues dans le remaster de ce jeu

baldurs gate

Cependant, certains pays ont décidé d’adopter une position radicale par rapport au jeu. C’est le cas du Japon qui a censuré Baldur’s Gate 3 sous de nombreux aspects. Au nom du code d’éthique japonais CERO, les gamers de Tokyo ne rencontreront pas les scènes de censure. À ce titre, l’option d’activer ces scènes sera tout le temps désactivé.

Malgré la censure, Baldur’s Gate 3 continue de s’améliorer

Les censures au Japon et ailleurs ne sont pas prêtes de décourager le développeur du jeu. Très prochainement, Larian Studios ajoutera de nouvelles espèces aux jeux. Adam Smith (directeur de l’écriture chez Larian Studios) est tout à fait d’accord avec un tel projet : « nous n’avons pas arrêté de mettre à jour le jeu. Nous allons continuer à le faire […] Nous n’avons pas de plans spécifiques pour de nouvelles races pour le moment, mais nous ne disons pas non. ».

A découvrir également : PC Portables Gamer 2021 : quel budget prévoir ?

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..