Annonce des Sims 5 : les premières infos

C’est lors de l’évènement Behind The Sims Summit qu’Electonic Arts (EA) et Marxis ont dévoilé le 18 octobre dernier les premières images de ce jeu vidéo plus qu’attendu par les fans. L’attente a été longue (8 ans) avant que cette lueur d’espoir ne vienne égayer les cœurs des férus de ce jeu de simulation de vie quotidienne. Cette 5e édition vous amènera à la découverte d’un monde plus réaliste et plus ouvert. Au passage, il a été annoncé lors de cet évènement que les Sims 4 deviennent free-to-play. Ce nouveau projet, baptisé Projet Rene apportera de nombreux changements dans le monde des Sims. Voici les premières infos sur ce que vous réserve la nouvelle édition du jeu.

Des Sims plus connectés que jamais

Il faut dire que de nombreuses révélations n’ont pas été faites sur le prochain opus des Sims. En effet, le Behind The Sims Summit n’a pas été riche en annonces. La nouvelle édition va être interconnectée entre de nombreux appareils. Cela voudra signifier simplement qu’il vous est désormais possible de commencer une construction sur votre console et la continuer sur votre mobile pour l’achever sur votre laptop.

A découvrir également : Le chinois Arena of valor prêt à conquérir le reste du monde

Tout dépendra de vous. Ainsi, même dans le métro, vous pourrez poursuivre votre construction. Les développeurs sont à pied d’œuvre pour que l’expérience de jeu soit identique, quel que soit le support ou le terminal sur lequel vous jouerez. C’est l’une des merveilles que vous réserve cet opus des Sims. Ce n’est pas le seul point positif à retenir.

Pour ce qu’on sait, même si de véritables détails ne sont pas donnés à ce propos, les options de partage connaissent désormais une franche amélioration. Les joueurs peuvent désormais partager entre eux des ensembles de décoration simultanément. Cela améliore bien l’aspect communautaire du jeu. Vous l’aurez compris, les Sims 5 favoriseront les constructions à plusieurs sur des plateformes diverses (ordinateur, console, smartphone, tablettes). Nous tendons progressivement donc vers un monde interconnecté.

A lire aussi : Tout savoir sur le tournoi TFT

De véritables outils de personnalisations qui raviront plus d’un

Si vous avez connu et apprécié les Sims 3, vous allez encore plus kiffé les Sims 5. Et pour cause, ce nouvel opus promet plus de flexibilité sur la construction et la personnalisation. Vous pourrez changer la couleur et le motif des différents objets à votre guise. Si une tête de lit ne vous plaît pas, si l’assise du canapé ne vous convient pas non plus, sachez qu’avec cette licence vous pouvez modifier librement tous ces éléments.

En outre, vous aurez le privilège d’ajouter des détails à chacun de ses objets. Pour qu’ils soient effectivement de votre goût, les Sims 5 ne vous empêchera pas d’y ajouter des coussins décoratifs. Vous avez certainement déjà une idée des couvertures qui conviennent à votre lit. Vous avez désormais la possibilité de modifier celui qui est là à volonté.

Les possibilités que vous prévoit le Project Rene sont donc plus intéressantes que ce que vous avez connu avec les versions précédentes. La texture et les formes des différents objets peuvent être modifiées. Avec les Sims 5, vous allez réellement simuler une situation de vie quotidienne.

À quand la sortie de cet opus ?

Il vous faudra prendre votre mal en patience, car à en croire Lyndsay Pearson, la responsable de la franchise, les outils qui viennent d’être présentés ne représentent qu’une infime partie de ce qui sera dévoilé dans les années à venir. Le Projet Rene n’est pas encore très développé pour qu’une date de sortie puisse être prononcée.

Mais, au fil des ans, l’équipe va partager ses idées avec et vous montrera l’évolution du jeu. Vous serez donc tenu informé à chaque fois. Dans pratiquement deux ans, des sessions d’accès anticipé seront organisées pour que vous testiez les nouveaux outils de création. D’ici là, profitez encore des Sims 4, car il est désormais gratuit pour tous et pour toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *