Alerte ! Vous ne pourrez plus accéder à ces huit jeux EA
Electronic Arts commence l’an 2024 avec une décision forte. En effet, le studio a décidé de dire adieu à ces huit jeux. On vous donne plus de détails dans ce billet.
Sommaire
Quels sont les huit titres fermés par EA ?
Chaque année, Electronic Arts sélectionne une série de jeux qui finissent par être fermés. Cela permet aux gamers de se concentrer sur les titres récents. Pour le compte de cette nouvelle année, EA lancera le 21 mars prochain la première vague de fermeture.
A lire en complément : Baldur’s Gate 3 : Découvrez 2 astuces infaillibles pour vaincre le boss Bulette
Les titres concernés sont F1 2011, F1 2012, F1 2013, F1 2014, F1 Race Stars, Micromachines World Series et Rocket Arena. En avril 2024, un seul jeu EA sera fermé. Il s’agit de Madden NFL 20. La fermeture des jeux entraine quelques conséquences. En effet, vous ne pourrez plus jouer à ces jeux, vous ne pourrez pas non plus les acheter en ligne.
Quelles raisons pour justifier ces nombreuses fermetures ?
Les raisons de fermeture ne sont pas identiques pour les jeux énumérés ci-dessus. L’expiration des droits d’utilisation de licence est la principale raison pour laquelle les F1 ont été arrêtés. De plus, il faut noter que les amoureux de F1 se sont tournés vers un jeu plus récent.
A lire également : The Last of Us 2 sera bien une exclusivité Playstation 4
EA a donc bien fait de fermer ces jeux. Par ailleurs, la fermeture de Rocket Arena peut être considérée comme un aveu d’échec. En effet, le jeu n’a pas vraiment réussi à attirer les gamers. Le jeu aura duré seulement quatre ans.