vendredi, mai 24, 2024
Jeux videos

Les gamers francophones obligés de dire adieu à la saga Final Fantasy ?

Final Fantasy est l’une des franchises les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo. Elle a donné naissance à une panoplie de titres. À l’avenir, les jeux Final Fantasy risquent de ne plus être accessibles aux gamers francophones. On vous dit pourquoi dans ce billet.

Les gamers français totalement négligés

Final Fantasy Brave Exvius, Final Fantasy VII : Ever Crisis et d’autres jeux FF ne seront plus traduits en français par Square Enix. Une décision forte que l’éditeur n’a pas véritablement justifiée. En effet, il a seulement précisé que les jeux concernés n’étaient plus rentables à traduire en français.

A voir aussi : Diablo 4 : Blizzard Entertainment fait plaisir aux gamers avec…

final fantasy jeux

Par ailleurs, il faut souligner que l’entreprise compte désormais se concentrer sur le développement de jeux mobiles. Très rentables en Asie, ces jeux nécessitent un faible budget comparé aux jeux pour consoles et PC.

Les joueurs francophones doivent-ils s’inquiéter ?

Le refus de traduire les jeux n’affecte pas seulement les joueurs francophones. En effet, les jeux Final Fantasy ne seront pas non plus traduits en allemand, en espagnol et en coréen. Les titres seront toujours disponibles, mais accessibles uniquement en anglais. 

A lire en complément : Les meilleurs jeux 2021 hors ligne Android et IoS

Par ailleurs, il faut noter que le nouveau PDG de Square Enix, Takashi Kiryu, accordera plus d’importance aux licences fortes et aux expériences premium et AAA. Sous la direction de ce nouveau PDG, l’entreprise utilisera davantage l’IA dans le développement des jeux.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..