vendredi, mai 24, 2024
Jeux videos

Hellblade II : 30 FPS et résolution dynamique sur consoles, choix artistique ou limite technique ?

Cinq ans après son annonce fracassante, Hellblade II s’apprête à sortir. Porte-étendard de la puissance des Xbox Series, le jeu de Ninja Theory a impressionné par sa réalisation graphique. Mais une récente information a semé le trouble : le jeu sera limité à 30 FPS sur consoles.

Un choix artistique assumé

Pour Mark Slater, directeur des effets visuels du jeu, ce choix est avant tout artistique. Le 30 FPS se rapproche de l’expérience cinématographique, à laquelle Hellblade II aspire clairement. D’ailleurs, les trailers et previews du jeu confirment cette volonté de créer une immersion visuelle proche du cinéma.

A lire également : Fortnite LEGO : Fabriquez désormais vos propres véhicules avec cette astuce

Un frein à la fluidité ?

Si certains joueurs apprécient l’aspect cinématographique d’un framerate plus bas, d’autres ne jurent que par la fluidité procurée par les 60 FPS, voire plus. Surtout pour un jeu d’action comme Hellblade II.

Un compromis technique ?

hellblade

La question se pose alors : est-ce un choix purement artistique ou une limitation technique des consoles ? La puissance des Xbox Series X et S est indéniable, mais les ambitions visuelles de Hellblade II semblent les mettre à rude épreuve. La résolution dynamique est un autre indice de cette tension entre performance et beauté visuelle.

A voir aussi : Elden Ring : Nous savons enfin ce qu’il faut faire pour venir à bout de Placidusax

L’expérience finale jugée sur le gameplay

Le 21 mai prochain, les joueurs pourront enfin se faire leur propre opinion. La claque graphique promise sera-t-elle au rendez-vous ? La fluidité du jeu sera-t-elle sacrifiée sur l’autel de l’esthétique ? C’est sur le gameplay et l’expérience globale que Hellblade II sera jugé.

Un débat relancé

Quoi qu’il en soit, ce choix de Ninja Theory relance le débat sur la priorité à accorder à la fluidité ou à la beauté visuelle dans les jeux vidéo. Un débat qui n’est pas près de s’éteindre, à l’heure où les technologies évoluent sans cesse et repoussent les limites du possible.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *