Que retenir du nouveau FIFA 19 Ultimate Team ?

FIFA Ultimate Team (FUT) est sans doute le mode de jeu qui rencontre le plus de succès dans le jeu de simulation de football FIFA. Ils sont chaque jour des millions d’utilisateurs à rudoyer leurs pouces sur les manettes de jeux pour tenter de remporter une partie dans FIFA Ultimate Team en mode solo ou en ligne. L’un des grandes particularités de FUT est qu’il vous permet de bâtir vous-même votre équipe de rêve avec les joueurs en vogue du moment présentant chacun des stats qui collent au plus près de l’actualité du football mondial. Vous pourrez grâce à FUT procéder à des clashs d’équipes ou améliorer votre niveau de jeu en vous mesurant aux meilleurs joueurs aux quatre coins du monde grâce aux parties en ligne. En vue d’apporter plus de fun à leur console, on peut noter que les développeurs d’EA ont apporté certaines nouveautés à FUT 19.

Quelles sont les nouveautés de FUT 19 ?

Avec FUT 19, vous pourrez profiter d’un tout nouveau mode de jeu dénommé Division Rivals qui vous permettra de « croiser le fer » avec des joueurs de tous les pays et ayant un niveau sensiblement similaire au vôtre. Vous pourrez ainsi régulièrement affronter les autres utilisateurs avec lesquels vous partagez la même division et remporter ainsi chaque semaine des récompenses et booster la puissance de votre équipe. En effectuant vos premiers pas dans Division Rivals vous allez d’abord jouer quelques matchs qui permettront d’établir un classement vous situant à une place déterminée par rapport aux autres joueurs. A l’issue de ces matchs, vous vous verrez attribuer une note technique dépendamment de vos performances de jeu. Grâce à cette note technique, vous serez orienté vers une division. Cette note technique sera appelée à évoluer au gré des performances que vous allez réaliser au cours des parties que vous allez livrer. Ainsi une amélioration de votre technique vous permettra d’être promu à une division supérieure.


On peut noter également parmi les nouveautés de FUT 19, l’ajout de certains joueurs de légende dans ICONES FUT tels que Cruyff, Rivaldo, Eusebio ou encore les anglais Gerrard et Lampard. Il faut noter enfin comme nouveauté majeure de FUT 19 que le constructeur EA a choyé ses utilisateurs en faisant l’acquisition de la licence de l’UEFA Champions League. Pour la première fois, vous pourrez vous inviter à la cour des grands dans FUT qui offre désormais à ses utilisateurs la possibilité de prendre part à cette compétition mythique.

Quelques innovations au niveau de la façon de jouer dans FUT 19 ?

Quelques améliorations sont à noter au niveau de FIFA 19 Ultimate Team. Il s’agit notamment de l’intégration des tactiques dynamiques, les options Joueur au choix ainsi que des perfectionnements apportés à des fonctionnalités traditionnelles dans FUT telles que la chaîne Champions et l’application Companion. D’abord pour ce qui concerne les tactiques dynamiques, vous pouvez personnaliser votre style de jeu grâce aux options offertes par le pavé directionnel.

La chaîne Champions quant à elle vous donne la faculté d’accéder à des interfaces au niveau des commandes de jeu, à des ralentis et au visionnage des temps forts du match qui permettent d’observer plus attentivement les actions de jeu des grands joueurs. Vous pouvez ainsi utiliser la chaîne Champions pour découvrir les 100 joueurs les plus performants de FUT et apprendre d’eux. On peut noter enfin l’application FUT Companion qui permet même en l’absence d’un contact physique avec votre console de jeux de piloter votre équipe et de procéder à une meilleure sélection de vos joueurs au niveau du marché des transferts.

Un avis sur FUT 19

Sur les FIFA précédents on pouvait assister à des débordements fulgurants et constater ainsi un léger déséquilibre entre défenseurs et attaquants au profit de ces derniers. Les développeurs de FIFA 19 ont apporté quelques correctifs en dopant les performances des défenseurs pour plus d’équilibre. En procédant ainsi plutôt que de ralentir la célérité des attaquants, on constate que la vitesse de jeu sur FIFA 19 reste très élevée, ce qui peut en désarçonner certains. On peut noter également que certaines actions spectaculaires ont été nerfées c’est-à-dire rendues moins incisives afin de donner plus de réalisme au jeu de simulation. Il est également possible avec FIFA 19 d’affiner son dispositif tactique en peaufinant le schéma de jeu et en ayant plus de possibilités au niveau du placement des joueurs. Malgré quelques lacunes à parfaire, on peut noter les atouts indéniables de FIFA 19 avec notamment un contenu plus dense et plus étoffé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut Aliquam massa Donec dolor. venenatis efficitur. Nullam