10 jeux vidéos qui devraient cartonner en 2020

En 2020 certains jeux sont extrêmement attendus tels que Flight Simulator par tous les adeptes de simulations d’engins ou encore Animal Crossing sur Ninendo Switch par les enfants de la génération Z pour lesquels Animal Crossing était l’un des jeux les plus cultes sur Nintendo DS. Voici la liste des 10 jeux vidéo les plus attendus de 2020. Pour PC, Nintendo, XBOX OU encore PS4 ; il y en aura pour tous les goûts !

1. Animal Crossing : New Horizons

Le celèbre jeu de Nintendo débarque sur Switch pour une nouvelle aventure : New Horizons. S’il s’agit toujours de développer un petit personnage tout mignon au sein d’une communauté de petites bestioles très bavardes, cette version d’Animal Crossing vous propulse sur une île en tant que Robinson Crusoé des temps modernes. Le jeu est disponible dès le 20 mars 2020.


Lire également : Comment choisir son fournisseur accès internet en France en 2018 ?

2. Cyberpunk 2077

Par la célèbre production de The Witcher, le jeu de rôle Cyberpunk 2077 met en scène actions, dialogues. Le joueur peut développer son personnage à guise, l’histoire étant influencée par ses choix. Disponible sur PC, Xbox One et PS4 dès le 16 avril 2020.

3. Empire of sin

Jeu de stratégie en plein Chicago des années 1920, Empire of Sin vous immerge dans le milieu de la pègre en pleine prohibition. Jeu sombre, où séduction et escroquerie forment un délicieux mélange qui enchantera les adeptes des jeux de mafia. Disponible sur PC, PS4, Mac, Nintendo Switch et Xbox courant 2020.

A lire également : La sortie incontournable : Dragon Ball Fighter Z 

4. Flight Simulator

Microsoft revient en force sa dernière version de Flight Simulator après dix années d’absence ! Le jeu fait rêver avec son entière reconstitution de la Terre. Flight Simulator se veut tellement réaliste qu’il met en scène la météo en temps réel. Disponible sur PC, Xbox One courant 2020. Attention toutefois la config recommandée pour ce jeu sera la suivante :

  • Processeur: Intel Core i7-6700K 4-Core 4.0GHz / AMD Ryzen R5 1600 ou meilleurs
  • Mémoire vive: 16 Go de RAM
  • Stockage: 50 Go d’espace disque
  • Carte graphique: AMD Radeon RX Vega 56 ou NVIDIA GeForce GTX 1070
  • DirectX 11
  • Système d’exploitation: Windows 10

Il faut donc un joli PC prévu pour le gaming. Si vous n’êtes pas équipé et que vous souhaitez acheter du matériel, on vous conseille d’aller faire un tour sur lescahiersdudebutant.fr avant, afin de bien comparer et de faire le meilleur choix.

5. The Artful Escape

Nouveau jeu onirique, The Artful Escape nous transporte dans un monde musical imaginaire. Disponible sur PC et Xbox One courant 2020.

6. Half-Life : Alyx

Le nouvel Half-Life est une VR (réalité virtuelle). Retour d’une série culte marquant le monde du jeu vidéo. Disponible sur PC en VR en mars 2020. Il sera disponible sur tous les casques compatibles avec SteamVR, c’est-à-dire le Valve Index récemment sorti, l’Oculus Rift, le HTC Vive et le Windows Mixed Reality. L’engouement auprès ce titre est tel qu’il a provoqué une pénurie de casques VR aux USA.

7. Humankind

Le studio Amplitude (studio français) s’est attelée à la difficile tâche de nous adapter le jeu de gestion Civilization en ce nouveau jeu ethniquement réaliste : Humanking. Disponible sur PC courant 2020.

8. Haven

Par les créateurs du jeu Fury, Haven propose aux joueurs la gestion d’un couple vivant au sein d’un vaisseau. La mission de ces deux personnages est celle de parcourir une étrange planète afin de se nourrir et recharger leur vaisseau. Disponible sur PC, PS4, Switch et Xbox One courant 2020.

9. Ooblets

Sûrement le jeu le plus mignon de l’année et de loin d’ailleurs, Ooblets est un jeu très proche de l’univers d’Animal Crossing avec l’enjeu de Pokémon (collecte de petites créatures). Un jeu super mignon à découvrir sans modération. Disponible sur PC courant 2020.

10. Aeon must Die

La production estonienne Limestone Games voit grand avec ce nouveau jeu beat’m up. Le joueur guide son androïde doté d’une I.A (intelligence artificielle) incorporée par un empereur démoniaque. Le joueur doit alors réussir à ce que son personnage contienne sa colère et reste maître de soi-même. L’histoire est alors influencée par les choix du joueur. Disponible sur PC, PS4 et Xbox One courant 2020.

Voici la liste bien évidement non exhaustive, des 10 jeux les plus attendus en 2020. Plein d’autres jeux sortiront en 2020, tout aussi passionnants les uns que les autres ! Mais pour bien commencer l’année, nous vous avons fait proposé ces 10 jeux offrant une large panel d’univers, de contrastes et de personnages hauts en couleur.

Phasellus facilisis et, Aenean Praesent fringilla ultricies