Baldur’s Gate 3 : Résolvez sans plus attendre le puzzle du cerveau du laboratoire de nécromancie
Le puzzle du cerveau du laboratoire de Nécromancie est l’une des quêtes secondaires les plus intéressantes dans Baldur’s Gate 3. Dans ce billet, on vous explique comment le résoudre.
Sommaire
Trouvez rapidement le laboratoire de nécromancie dans le jeu
Le laboratoire de nécromancie est un lieu important de l’acte 2 du jeu. On le trouve dans la partie nord-ouest de la carte de l’Underdark. Pour s’y rendre, il faut suivre le chemin qui conduit à la grotte de la sorcière. Avant de vous aventurer dans ce lieu dangereux, assurez-vous d’être bien préparé. Vous devez avoir un bon niveau et un équipement adéquat.
A voir aussi : Le marché français du jeu vidéo explose en 2023 avec un chiffre d'affaires record de plus de 6 milliards d'euros
Dès que vous atteignez la grotte, vous trouverez le passage secret qui conduit au laboratoire. Caché derrière un rocher, le passage en question se trouve sur le côté gauche de la grotte. Utilisez votre compétence d’investigation si vous voulez rapidement le trouver.
Les meilleures astuces pour résoudre le puzzle du cerveau
Le puzzle du cerveau est un puzzle assez difficile. Toutefois, il existe quelques astuces pour le résoudre plus facilement. Pour commencer, prenez tout votre temps. Il ne vous sert à rien de vous précipiter. Réfléchissez correctement à chaque mouvement que vous effectuez. Le puzzle du cerveau est un puzzle logique. Vous risquez donc de faire des erreurs si vous vous précipitez. Deuxièmement, observez correctement le cerveau.
A lire en complément : God of War Ragnarök : Valhalla, un DLC gratuit qui prolonge l'aventure
Essayez de comprendre comment il est construit et surtout comment les nœuds sont reliés les uns aux autres. Enfin, tentez plusieurs combinaisons jusqu’à ce que vous trouviez la bonne. Notez qu’il existe une solution directe qui permet de résoudre très vite le puzzle du cerveau du laboratoire de nécromancie dans Baldur’s Gate 3. D’abord, déplacez le nœud bleu vers le bas et le nœud vert vers la droite. Ensuite, le nœud jaune doit aller en haut et le nœud rouge à gauche. Et le tour est joué.
En cas de réussite, quelles récompenses pour le joueur ?
Lorsque vous réussissez le puzzle du cerveau du laboratoire de nécromancie, vous avez droit à deux récompenses. D’abord, vous recevez une épée qui inflige des dégâts psychiques importants. Mieux connue sous le nom d’Épée de l’Illithid, cette arme a un bonus de +1 aux jets d’attaque et aux dégâts. Ensuite, vous obtiendrez un bonus permanent à l’intelligence. Avec votre nouveau plus en intelligence, vous pourrez comprendre plus facilement les langues étrangères et déchiffrer les parchemins et livres anciens.