Tout savoir sur le tournoi de League Of Legends

Les avancées technologiques réalisées dans le 21ᵉ siècle ont révolutionné le monde et ont donné naissance à plusieurs nouveautés. Parmi elles, les jeux vidéos sont l’une des créations les plus ingénieuses de ces dernières années, car ils ont permis l’apparition de nouvelles professions et de nouveaux tournois organisés dans le monde. Parmi ces tournois, le prestigieux League Of Legends est celui qui connaît le plus de participation dans le monde, mais aussi qui attire le plus grand nombre d’audiences, même plus que les grands tournois de la NBA.

Pour tous ceux qui veulent participer à ce grand tournoi, il est nécessaire de connaître quelques informations sur cette compétition.

Lire également : Les meilleurs jeux 2021 hors ligne Android et IoS

C’est quoi au juste ce tournoi de League Of Legends ?

Appelé aussi « LOL Championship », le tournoi de League Of Legends est une compétition qui réunit plus de 10 équipes qui s’affrontent dans une succession de phases, en vue d’arriver à la finale et remporter le fameux titre de champion du monde et le trophée de la Summoner’s Cup qui vaut plus d’un million de dollars.

League Of Legends est en fait un jeu d’arène de bataille en ligne où s’affrontent deux équipes, constituées de 5 joueurs chacune en vue de vaincre l’ennemi. C’est l’un des jeux vidéos les plus célèbres du monde, avec un total de plus de 100 millions d’adeptes répartis dans le monde entier. C’est ce qui fait que ce tournoi professionnel réunit le plus grand nombre de spectateurs parmi tous les tournois de l’eSport organisés dans le monde.

A lire en complément : Création de site Internet

Cette compétition a été organisée par Riot Games pour la première fois de son histoire dans une seule ville, mais comme elle n’a pas cessé de gagner en popularité avec le temps, les organisateurs ont commencé à le faire en simultané dans deux ou trois, des fois jusqu’à 4 villes à la fois pour pouvoir contenir le grand nombre de personnes qui affluent pour assister à l’événement.

Pour la première fois de son histoire, le tournoi de League Of Legends s’est organisé sans qu’aucun spectateur ne puisse y assister en 2020 à cause de la pandémie de la Covid-19, à l’exception de la finale qui n’a pas accueilli beaucoup de personnes.

Comment participer à cette compétition ?

Pour pouvoir participer au grand tournoi de League Of Legends, il est d’abord nécessaire d’être un adepte, même un professionnel des jeux vidéos. Comme ce jeu est considéré comme étant un sport collectif, car il est même prévu pour les jeux olympiques de 2022, il faut que vous fassiez partie d’une équipe d’eSport pour avoir une chance de participer à cette compétition prestigieuse.

Il est nécessaire de savoir que les équipes qui participent à cette compétition sont très fortes dans le domaine, avec une participation des joueurs les plus expérimentés dans le jeu de League Of Legends. Pour participer à cette compétition en vue de décrocher le trophée du Summoner’s Cup, il faudra vous préparer sérieusement pendant de longues heures avec votre équipe, tout en étant encadré par un entraîneur eSport pour développer une stratégie.

Sinon, pour vous inscrire, c’est facile :

  • commencez par consulter le site officiel du tournoi qui est Discord pour accéder au salon textuel où vous trouverez toutes les informations sur le tournoi,
  • allez sur Tournament Info, puis choisissez Tournament Lobby,
  • dans cette fenêtre, vous trouverez Register, cliquez dessus pour enregistrer votre demande de participation,
  • vous recevrez ensuite un message privé, auquel vous devez répondre en MP par votre nom d’utilisateur dans le jeu ou votre pseudonyme,
  • vous êtes maintenant inscrit avec succès pour la participation au tournoi, il ne vous reste qu’à vous préparer pour l’évènement.

Quelle est la récompense à gagner dans ce tournoi ?

Vous devez savoir que les cash prices pour ce type d’évènements peuvent être très intéressants. La plus grande somme enregistrée pour la finale du tournoi de League Of Legends a été remportée par l’équipe coréenne en 2016 et a dépassé les 4 millions de dollars américains. Ces sommes peuvent rapidement s’élever, surtout quand le nombre de spectateurs est important.

En plus des cash prices, les gagnants reçoivent une coupe de plus de 30 kg d’une valeur de plus d’un million de dollars, en plus des sponsors et de la publicité qui vont les aider à augmenter leur célébrité sur les réseaux sociaux et donc, avoir une fan base plus importante.