La mise à jour 5.00 de la PlayStation 4 est désormais disponible à tous

Longtemps en bêta test, la mise à jour 5.00 de la PS4 est enfin rendu disponible pour tous les utilisateurs, depuis hier, le 3 octobre 2017. Si vous ne faisiez pas partie des utilisateurs ayant eu la chance de profiter de cette mise à jour lors de sa phase bêta test, sachez qu’il désormais possible de bénéficier du firmware 5.00. C’est désormais officiel, PS4 a procédé à la mise à disposition de cette mise à jour pour le public. Toute personne souhaitant continuer à jouer à la PS4 en ligne est contrainte de télécharger cette nouvelle mise à jour. Quelles sont les améliorations apportées par cette nouvelle mise à jour ? Ci-dessous nous vous listons quelques-unes d’entre elles :

Depuis la mise à jour 5.00, il est possible de procéder à l’ajout des autres utilisateurs comme étant des membres de votre famille. Cette mise à jour permet de rendre plus facile la gestion des informations de votre compte enfants ou encore de procéder à la restriction certaines options de PS4.


Avec cette nouvelle mise à jour, il est désormais possible de suivre tout le monde et pas uniquement les comptes vérifiés. Le suivi de vos amis se fait de manière automatique mais si vous le souhaitez-vous pouvez arrêter de les suivre.

Quelques nouveautés

De nouvelles langues ont été ajoutées comme par exemple Tchèque, Hongrois, Roumain, Grec, Thaïlandais, etc.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, la mise en page de l’écran a bénéficié d’une nette amélioration. Outre cela, il est enfin possible de réceptionner des fichiers audio sous forme de message. Les messages contenant une URL proposent désormais de voir un aperçu du contenu du lien.

De plus, de nouvelles fonctionnalités ont été rajoutées au menu rapide comme par exemple la possibilité de sélectionner une partie puis de la quitter. Il est également possible avec cette nouvelle mise à jour de voir les listes de lectures et les albums qui sont écoutés sur Spotify. Vous remarquerez également la présence d’une horloge sur le menu rapide.

Les notifications ont également eu leur lot d’amélioration grâce à la mise à jour 5.00 de la PS4. Il est maintenant possible de procéder à une désactivation des alertes pop-up lorsque vous visualiser une vidéo. La couleur des notifications pop-up est désormais à votre appréciation car vous allez pouvoir la changer par celle de votre choix.

Voilà, ce qui pouvait être dit de manière succincte sur la mise à jour déployée par PlayStation. Nous espérons que cet article vous aura permis d’en savoir un peu plus.

venenatis, leo id eget quis ipsum at suscipit elit. lectus