Quelle est la méthode pour nettoyer le haut-parleur de votre iPhone ?

Le téléphone portable est un équipement indispensable et incontournable dans la vie quotidienne. Sur le marché, les téléphones se déclinent sous plusieurs marques. De plus en plus de personnes optent pour la marque Apple. Les téléphones de cette marque sont connus sous le nom de « iPhone ». Il peut arriver qu’au cours de l’utilisation de votre portable, il fasse l’objet de certaines pannes. Découvrez dans cet article la méthode pour nettoyer le haut-parleur de votre iPhone.

Comment nettoyer correctement le haut-parleur de votre iPhone ?

Avant tout, il est important de souligner que nettoyer le haut-parleur d’un iPhone n’est pas chose aisée. En effet, il ne faut pas prendre ce nettoyage à la légère de peur d’abimer votre téléphone. Vous pouvez découvrir la méthode pratiquée sur Fondation Nanosciences pour nettoyer les hauts parleurs de votre iPhone tel un professionnel mais si vous n’êtes pas bricoleur dans l’âme, il serait sûrement plus sage de contacter un réparateur.

A lire aussi : Free Mobile et ses forfaits sans engagement

La procédure de nettoyage du haut-parleur d’un iPhone est assez simple. En effet, pour commencer, vous devez dévisser l’iPhone. Pour ce faire, retirez les vices situés au niveau de la prise pour chargeur de votre téléphone. Ensuite, retirez l’écran de votre iPhone. En dessous de l’écran, vous trouverez le haut-parleur. Retirez-le en déconnectant la nappe qui le relie au moteur de l’iPhone.

Une fois le haut-parleur retiré, il faudra vous munir d’une aiguille ou d’une épingle. Cet outil vous permettra de débarrasser le haut-parleur de tout ce qui le recouvre. Il s’agit ici des objets qui obstruent la sortie du son. Pour ce faire, il vous suffit de gratter de manière délicate les morceaux qui sont présents à la surface du haut-parleur avec l’aiguille ou l’épingle. Il est en effet important de notifier que cet exercice est très délicat.

A voir aussi : Les accessoires à personnaliser pour le printemps

Une fois cette étape passée, il vous faudra appliquer au haut-parleur un produit de type « nettoyant contact ». Ce produit permet dans un premier temps de dissoudre les graisses qui se situent au niveau du haut-parleur de votre iPhone. De même, il permet de décoller ces graisses. Il est important de souligner que ce produit n’a aucun impact sur les connecteurs de votre téléphone.

Les produits de type « nettoyant contact » se présentent sous plusieurs variétés sur le marché. De ce fait, il est recommandé de demander conseil à un spécialiste en réparation de téléphone pour effectuer votre choix. L’étape suivante consiste à détacher les pièces qui constituent le haut-parleur de votre téléphone. Grâce à une bombe à air sec ou une brosse à poil souple, nettoyer le tout.

Après cela, vous devez remonter le haut-parleur de l’iPhone. Ensuite, reconnectez-le au moteur du téléphone. Remettez l’écran à sa place et testez l’état de marche. Si le haut-parleur ne fonctionne pas, reprenez le processus. Si le problème persiste, faites des recherches sur internet, vous trouverez la solution. Au pire des cas, envoyez directement le téléphone chez un spécialiste en iPhone.

Quels avantages présente le nettoyage du haut-parleur d’un iPhone ?

Au cours de l’utilisation de votre iPhone, plusieurs facteurs affectent la qualité du son produit par les haut-parleurs. Il s’agit entre autres des graisses, de la poussière, etc. Le nettoyage de votre haut-parleur vous permet de récupérer un tant soit peu le volume initial du téléphone. Le taux de récupération de ce nettoyage est estimé à 90 %. C’est un avantage non négligeable.

Il faut souligner qu’il est conseillé de faire nettoyer le haut-parleur de votre téléphone au moins une fois par an. Ce conseil est valable, quel que soit le degré d’exposition de votre iPhone. Prenez ce paramètre très au sérieux.

En résumé, il faut retenir que nettoyer le haut-parleur d’un iPhone n’est pas une tâche facile. En effet, il faut suivre un certain nombre de préceptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *