Qui est Dizzykitten ? Portrait d’une top streameuse mondiale

Tout comme dans la vraie vie, il est possible de se faire une renommée sur le web, notamment à travers les jeux vidéo. Si ses jeux font généralement penser aux hommes, les femmes s’y intéressent de plus en plus. C’est le cas de Dizzykitten, une streameuse connue aujourd’hui dans ce secteur. Si vous aimez les jeux vidéo, alors il est fort possible que vous ayez déjà entendu parler d’elle. Allons à la découverte de celle qui se cache sous le pseudonyme.

Que savoir sur la vie de Dizzykitten ?

De son vrai prénom Brandi, Dizzykitten est une jeune américaine née le 23 octobre 1992 au Nord-Ouest de l’Arkansas. Avec son surnom qui signifie « chaton étourdi », elle intègre le monde du jeu vidéo en septembre2013 après avoir vu son frère jouer à World of Warcraft. Elle commence donc à diffuser ses premiers jeux sur Twitch, une plateforme qui a connu les premiers pas de nombreuses autres streameuses mondiales telles que Valkyrae.


A lire également : Site web vieillissant : comment réussir la refonte ?

Ses followers, qu’elle appelle affectueusement ses dizzycats, se sont intéressés à ses vidéos pendant qu’elle était encore à l’école des infirmières.  Déjà à ses débuts, on en comptait plus de 600 000 sur son compte twitch. Plus tard, Dizzykitten se rendra compte qu’il est nécessaire de passer aussi sur YouTube pour agrandir son public. Elle va alors créer une chaîne YouTube où elle publie des vidéos de ses jeux. La streameuse aime aussi bien poser devant la caméra avec ses deux chats, de quoi amuser et égayer la toile.

Si vous ne savez pas encore jusque-là qui est Dizzykitten, vous pouvez visiter ses profils sur les réseaux sociaux YouTube, Instagram, Facebook, Twitter, Reddit, etc. En outre, on remarque juste derrière son écran que Dizzykitten possède une grosse collection de peluches. On raconte d’ailleurs qu’elle en a une bonne centaine.

A lire aussi : Qui est LilyPichu ? Portrait d'une top streameuse mondiale

Une streameuse pleine d’avenir

Comme de nombreux autres gamers qui font du streaming, Dizzykitten a pour ambition d’être la streameuse la plus connue au plan mondial. Si ses efforts se remarquent considérablement, il lui reste cependant encore à faire. Pour l’heure, elle est connue comme l’une des streamers ASMR les plus populaires de la plateforme Twitch. 

Selon Twitchmetrics, elle possède la 46e chaîne de variétés anglaises la plus regardée et la 140e chaîne de variétés la plus regardée dans l’ensemble. Dizzykitten est aussi connue pour avoir joué Counter-strike, un de ses jeux préférés et Super Hexagon. Ses abonnés la reconnaissent pour les dauphins dansants qui apparaissent à l’écran quand elle fait des diffusions.

La particularité de cette streameuse est qu’elle accorde assez du temps à ses dizzycats. Sur sa chaîne vidéo, elle n’hésite pas à se lancer dans des discussions intéressantes avec ses abonnés. D’ailleurs, elle peut être en ligne au moins cinq jours sur sept, ce qui fait que sa communauté ne cesse de croître, augmentant ainsi ses chances d’être à la tête des meilleures streameuses au plan mondial. Les discussions de Dizzykitten tournent autour des jeux d’actualité, mais aussi de tout sujet brûlant qui touche sa personne. Elle fait aussi partrie du courante de joueuse, comme Pokimane, à proposer des vidéos d’ASMR sur sa chaine Youtube spécifiquement créée à cet effet.

Combien Dizzykitten gagne sur Twitch ?

Quand on parle de diffusion de vidéos sur Twitch ou sur YouTube, la question brûlante que les abonnés ont sur les lèvres est : combien gagne-t-on ?

On va s’intéresser au cas de Dizzykitten, la jolie streameuse aux yeux bleus. Comme mentionné plus haut, elle cumule aujourd’hui plus de 600000 abonnés avec près de 30 millions de vues. Mais il faut rappeler que les revenus sont souvent relatifs au nombre d’heures de visionnage cumulé.

Quand on fait un calcul rapide, Dizzy gagne au moins 2,5 dollars pour chacun de ses abonnés. Ce qui représente environ 7500 dollars par mois. En effet, les partenaires Twitch empochent 50% des frais d’abonnement totaux de leurs streameurs ou streameuses.  Mais ils n’hésitent pas à faire des majorations à certains professionnels de jeux afin de les maintenir constants sur la chaîne.

Mais il faut dire que les streameuses ne vivent pas uniquement des revenus de leurs chaînes. Elles gagnent aussi de l’argent grâce aux dons, à la publicité, aux abonnements. Les sources de revenus sont assez diverses et c’est aussi le cas de Dizzy. On comptabilise les gains annuels de Dizzykitten à 115000 dollars. Encore très loin des revenus de Pokimane ou Valkyrae, les 2 méga stars féminines du streaming.

Sa chaine Twitch : https://www.twitch.tv/dizzykitten

Sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/dizzykitten7

Sa chaine Youtube ASMR : https://www.youtube.com/channel/UCdWWgW0ksGxBxIB3liEyw7Q