mercredi, mai 22, 2024
Jeux videos

Rockstar Game : GTA 6 est-il la suite de GTA Vice City ?

Depuis l’annonce de la première bande-annonce de GTA 6, les gamers ont clairement compris que le jeu se déroulera à Vice City. Cette ville était déjà le théâtre d’un autre Grand Theft Auto. Doit-on alors comprendre que le prochain GTA est la suite des évènements contenus dans GTA Vice City ?

Vice City : une belle ville propice à toutes les aventures

Vice City est une ville fictive qui se situe en Floride. Elle est inspirée de Miami. Dans le GTA du même nom, Vice City présente l’atmosphère de Miami dans les années 1980. Trois décennies, cette ville fictive servira de cadre géographique aux aventures de GTA 6. C’est ce qu’on comprend à travers le premier trailer du jeu qui va sortir en 2025. 

Lire également : Écran gamer 144hz : toutes les informations !

rockstar game

Dans GTA 6, Vice City sera totalement modernisé. Les bâtiments seront plus grands, ce qui reflète le développement de la ville au cours des dernières années. Dans Vice City des années 2020, les transports sont très sophistiqués. Les joueurs pourront donc utiliser des motos, des voitures, des bateaux et des avions très modernes.

GTA 6 vs GTA Vice City : quelles sont les différences notables entre les deux titres ?

Avant tout, il convient de noter que GTA 6 n’est pas une suite directe de Vice City. Il s’agit juste d’un nouveau chapitre dans un même univers. Plusieurs points de divergences permettent de justifier une telle position. Dans un premier temps, il existe un vide temporel important entre les deux récits. GTA Vice City se déroule précisément en 1986 alors que GTA 6 a lieu dans des années plus modernes. On pourrait se pencher sur les années 2023 et 2024. Deuxièmement, les protagonistes des jeux sont totalement différents. 

A lire en complément : God of War Ragnarök : Valhalla, un DLC gratuit qui prolonge l'aventure

Dans GTA Vice City, les joueurs incarnent Tommy Vercetti. Il s’agit d’un mafieux italien qui a bâti son empire criminel à Vice City. De son côté, GTA 6 mise sur une histoire originale avec de nouveaux personnages. Ceux-ci ne sont aucunement liés à Tommy Vercetti. Enfin, il faut noter que les deux jeux n’utilisent pas la même carte. Dans GTA 6, Vice City représente une infirme partie de la carte de jeu. Celle-ci est très vaste et permettra aux joueurs d’explorer de nouveaux environnements intéressants.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..