Quelle histoire pour le Call of Duty : Vanguard

Pour les amoureux du jeu de tir Call of Duty, la saga « Vanguard » sortira en début de novembre. Cette version vous ramènera dans des parties de la Seconde Guerre mondiale. Vous disposerez de 4 personnages principaux qui forment les Forces spéciales « Vanguard ». Vous les incarnerez pour contrecarrer l’opération Phoenix.   

Un retour vers la Seconde Guerre mondiale

Call of Duty : Vanguard reflète l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Celle-ci ne ressemblera pas aux autres versions. En effet, les anciennes versions de COD disposent de conflits plus modernes. Mais pour Call of Duty : Vanguard, ce jeu de tir vous plongera plus dans le passé, aux époques de 1939 à 1945.

Lire également : Ray Tracing : quelle carte graphique choisir ?

Activision a pris la main pour réaliser le mode campagne de cette version. Effectivement, vous découvrirez que dans la campagne solo de Call of Duty : Vanguard, vous revivrez l’histoire des origines des Forces spéciales « Vanguard ». 

Vous pourrez incarner 4 héros issus de cette unité spéciale durant le jeu. Votre rôle sera d’empêcher l’opération Phoenix des nazis, mise en place pour chercher le successeur d’Adolf Hitler. 

A découvrir également : Meilleur casque gamer pc : quels sont les caractéristiques d'un casque gamer ?

Call of Duty : Vanguard vous dispersera alors dans quatre coins du globe pour chaque personnage. Dans le Pacifique, dans le front de l’Est, dans le front de l’Ouest et même en Afrique du Nord. Vous revenez dans le passé, dans ces endroits, pour contrecarrer les plans de l’axe.

Les protagonistes dans Call of Duty : Vanguard

Call of Duty: Vanguard possède 4 protagonistes. Ses personnages principaux se composent du meneur, du pilote, de l’artillerie lourde et de la tireuse d’élite. 

Arthur Kingsley

Le meneur de cette unité spéciale provient de la Grande-Bretagne. Ce personnage est un ancien membre du 9e bataillon de parachutistes du front de l’Ouest. Le 5 juin 1944, ce protagoniste participait à l’opération Tonga menée par l’Angleterre.

Wade Jackson

Ce personnage est un pilote américain qui a participé à la bataille de Midway en juin 1942. Cette bataille opposait les forces japonaises et la marine américaine. Vous pourrez alors piloter un bombardier durant le mode campagne.

Lucas Riggs

Ce protagoniste nommé Lucas Riggs est un Australien. Ce personnage combat les forces allemandes en Afrique du Nord appelé l’Afrika Korps. Il aime utiliser une mitrailleuse qui lui accorde le surnom « D’artillerie lourde ».

Paulina Petrova

Paulina Petrova est l’unique personnage principal féminin du jeu. Ce personnage s’inspire de Lyudmila Pavlichenko. Cette femme est un sniper russe qui a tué 309 ennemies durant la Seconde Guerre mondiale. Cette tireuse d’élite soviétique se trouvait dans la bataille de Stalingrad août 1942 à février 1943.        

La date de sortie de Call of Duty : Vanguard 

Vous devez sûrement attendre impatiemment la sortie de Call of Duty : Vanguard. Pour la , ce jeu de tir sortira le 5 novembre 2021. Vous pourrez jouer à cette version sur PS4, PS5, PC, XBOX One et Séries X|S. 

Les différents packs 

Il y aura 3 différents packs pour Call of Duty : Vanguard. Ces derniers comportent l’édition standard, le pack Cross-gen et l’édition ultime. Une précommande de ces packs vous procurera des bonus comme un plan d’arme de raid nocturne sur Cold Ward et Warzone, un accès à la version bêta de Vanguard et un pack d’armes de première ligne.

Les autres modes de jeu  

À part le mode campagne, les autres modes de jeux dans Call of Duty : Vanguard sont le mode multijoueurs et le mode zombies. Pour le mode multijoueur, 20 cartes seront disponibles. Les 16 cartes de ce mode seront pour le traditionnel 6vs6. Le reste des cartes pourra s’utiliser pour le nouveau mode de jeu « Champion de la colline ».

Pour le mode zombies, Sledgehammer Games a négligé cette partie. Dans ce mode de jeu, vous découvrirez l’association des anciennes versions de COD comme Dark Aether pour l’histoire et Black Ops Cold War pour la plateforme.